Vacances en Catalogne

Vacances en Catalogne

La Catalogne est une destination idéale pour un séjour romantique ou de longues vacances en couple. Ses paysages contrastés et sa richesse patrimoniale en font une région touristique idéale. Les vols pour Barcelone ou Gérone sont très fréquents, et, pour peu que vous vous y preniez à l’avance, vous trouverez sans doute des tarifs préférentiels en ligne. Si vous possédez une carte Air France KLM – American Express, vous pourrez d’autre part utiliser vos Miles Flying Blue pour acheter votre prochain billet prime.

Quand on parle de Catalogne, c’est souvent à Barcelone, sa capitale haute en couleurs, à laquelle on pense. En bord de mer et lovée entre les fleuves Besòs et Llobrega, elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Cette ville cosmopolite et dynamique a du charme à revendre et séduit tous ses visiteurs, quels que soient leurs profiles.

Que vous aimiez lézarder au soleil, que vous soyez fan d’architecture et d’histoire ou noctambule dans l’âme, Barcelone répondra présent. Elle offre de superbes plages, un bain culturel, des occasions de faire la fête et un savoir faire remarquable dans ce domaine. Du quartier gothique (qui possède la plus haute concentration d’architecture gothique en Europe !) à son bord de mer bordé de palmiers, des extravagances bariolées de Gaudí aux bars et restaurants qui ne connaissent jamais de répit, cette ville contrastée saura trouver ce qui vous fait vibrer.

Après un séjour actif à Barcelone, dirigez vers le nord de la Costa Brava (ou Côte Sauvage), et prenez le temps de vous ressourcer à Cadaqués. Ce village blanc surplombé d’une petite église et niché au creux d’une baie montagneuse est un spectacle exaltant.

Il fut un haut lieu artistique tout au long du 20ème siècle et inspira plus d’un peintre, dont le plus connu est, sans aucun doute, Salvador Dalí. Originaire de la région, le peintre surréaliste a puisé beaucoup de son inspiration dans les paysages de Catalogne, et la promenade pittoresque qui mène de Cadaquès à la maison de Dalí à Portlligat est à ne pas manquer. Que vous soyez fan de l’artiste ou non, Figueres est un passage obligé : le grandiose et ultra ludique Théatre-Musée de Dalí justifie à lui seul le détour. Loin d’être un musée au sens traditionnel du terme, il offre une immersion totale dans un monde onirique et fascinant.

En route pour Gérone, arrêtez-vous dans l’un des nombreux joyaux médiévaux qui jonchent la côte catalane, comme Besalu ou Perattallada. Une fois arrivés à Gérone, explorez la « Florence catalane » comme aiment à l’appeler les Catalans. Petit oasis coloré traversé par la rivière Onyar et riche en édifices et monuments historiques, elle est parsemée de places tranquilles et de jolies ruelles. Le parc historique de La Devesa, avec ses 40 hectares, est le plus grand de la région. Sur les berges de la rivière, il offre un refuge verdoyant à la chaleur estivale.

Source : www.idee-voyage.info

X