Bolivie

Bolivie

Les sommets des Andes, le vaste Altiplano à plus de 3 000 m, le lac Titicaca, berceau des civilisations précolombiennes, le dénivelé jusqu'à la forêt amazonienne, la pampa immense, font de la Bolivie une mosaïque de paysages à couper le souffle, mais aussi de populations indiennes diverses aux identités bien vivantes. 

Une destination populaire mais physique, qui ravira les amateurs de grands espaces et de civilisations authentiques.

Peuples

La population Bolivienne est composée en majorité d'ethnies amérindiennes : Quechua et Aymara, Panos, Chipayas, Araucos, Chapacuras, Guaranis... La plupart a gardé intacts leurs modes de vie, traditions et coutumes. Les religions anciennes - culte du soleil, de la Pachamama... - et même la magie sont toujours vivantes. La rencontre de ces peuples est un véritable choc culturel. 

Prenez la précaution de demander l'autorisation avant de prendre en photo une personne. Soyez respectueux des traditions, de la culture et de la religion.
Sachez que les populations indiennes rurales rencontrent de graves difficultés économiques et se concentrent dans les villes avec les conséquences sociales habituelles qui ne peuvent pas être simplement masquées sous les couleurs vives des costumes traditionnels.

Source : www.linternaute.com

X