Mais pour réellement passer une journée parfaite, l'ex-leader des Velvet Underground serait encore loin, très loin du compte.
Car selon une étude effectuée par les scientifiques allemand et américain Sebastian Pokutta et Christian Kroll, l'important ce n'est pas le romantisme, mais... le sexe.
106 minutes pour être précis, soit plus d'une heure et demie. Et ce n'est pas tout: il faudrait aussi passer 82 minutes à sociabiliser, 78 à se relaxer, 74 à manger,etc.
Quant au travail, on ne devrait y consacrer que 36 minutes, ce qui a déjà fait dire aux scientifiques que la journée parfaite n'est possible que le week-end ou les jours fériés. "Cette étude montre à quelle point nos priorités devraient être redéfinies pour toucher au bien-être", ont-ils déclaré.
Les Français encore très loin
L'étude a été publiée dans le Journal of Economic Psychology, sous le titre prophétique "Just a perfect day?".
Pour arriver à leurs conclusions, les docteurs Kroll, de la Jacobs University de Brême (Allemagne), et Pokutta, du Georgia Institute of Thechnology (USA), ont examiné les données de 900 femmes enregistrées par le prix Nobel Daniel Kanheman.
Les Français seraient encore très loin du "jour parfait" imaginé par ces 900 femmes. Ils passeraient en moyenne 420 minutes par jour à travailler et 5 minutes à faire l’amour.
source: www.huffingtonpost.fr