La Peugeot 208 GTi trop efficace ?

La Peugeot 208 GTi trop efficace ?

C’est décidément le grand retour des sportives !

Entre l’essai de la Renault Clio 4 RS et celui de la Ford Fiesta ST, c’est la nouvelle Peugeot 208 GTi qui fait l’objet de toutes les attentions. Avec ses 200 ch sous le capot et sa filiation avec la mythique Peugeot 205 GTi, la petite sportive fait déjà parler d’elle ! Viviane Zaniroli, l’organisatrice du Rallye des Princesses partage avec nous ses premières impressions.

Une fois assise dans l’habitacle de la Peugeot 208 GTi, j’ai d’abord apprécié la finition cuir, noir surpiqué de rouge, volant gainé cuir, sièges baquets hyper confortables et tableau de bord complet !

Le moteur était bien là lui aussi. L’agressivité de la 205 d’époque laisse ici sur cette sportive moderne, la place au couple, à la souplesse et à la tenue de route digne d’un kart !

Avec les conditions météos que nous avions, il a été très difficile de mettre la Peugeot 208 GTi à la faute sur les terribles petites routes de l’arrière-pays niçois .

200 ch, mais la souplesse d’une familiale en fond de sportive de notre temps, alliant le plaisir de conduire aux économies d’énergie. Cette belle sportive destinée à une clientèle exigeante et active, comme nous Mesdames, est particulièrement envoûtante – Le » Glamour Chic » pourrait-on dire !

 Source : www.lesenjoliveuses.fr

X