Prix du meilleur parfum féminin 2013 : Coco Noir de Chanel

Prix du meilleur parfum féminin 2013 : Coco Noir de Chanel

Il est émouvant de respirer un parfum dont on pressent qu'il saura plaire, accompagner des destinées, résister à l'épreuve des années.

Coco Noir est l'un des rares qui provoque ce serrement de coeur et pourtant il séduit avec subtilité et une élégance rare.


Jacques Polge et Christopher Sheldrake, les parfumeurs maison, ont concentré son irrésistible pouvoir d'attraction dans son fond de bois et de notes musquées.
Il faut s'approcher pour se laisser envoûter par les sortilèges du santal, du vétiver, de l'encens, du patchouli, de la vanille, des muscs et de la fève tonka qui se superposent, délicieusement sombres et pourtant éclatants, doux et caressants comme du velours sur la peau.
Ajoutez du pamplemousse et des baies roses radieuses, quelques fleurs, un cèdre racé et vous obtiendrez un sillage chic, intime et attachant.

Comme toutes les histoires contées par la maison, il hérite des penchants de Gabrielle Chanel, son goût pour le baroque vénitien, sa vision du luxe à mille lieues de la vulgarité et son attrait pour le noir.

Dans cette nuance, même le flacon est une évidence.
Une totale cohérence, un prix amplement mérité.

source: www.marieclaire.fr

X