Des étudiants indiens inventent des sous-vêtements anti-viol

Des étudiants indiens inventent des sous-vêtements anti-viol

La solution contre les viols en Inde réside-t-elle dans la création de sous-vêtements anti-viol ?

C'est en tout cas ce que pensent trois étudiants indiens.

Après cette tragique histoire d'une étudiante indienne violée, battue et jetée d'un bus en route, toute l'Inde s'était liée à sa famille et ses proches contre ses six agresseurs.

Alors que les accusés, dont un s'est suicidé il y a quelques semaines, attendent leur jugement, trois étudiants ont décidé de prendre les choses en main.
Non pas concernant le procès mais plutôt pour éviter les agressions pour les femmes. Il faut savoir qu'en Inde, un viol a lieu toutes les 18h.

Les femmes en ont assez de cette insécurité permanente.
Ainsi, ces trois étudiants ingénieurs de la Sri Ramaswamy Memorial University de Chennai, en Inde du Sud ont décidé de créer des sous-vêtements anti-viol.
Le Figaro Etudiant nous rapporte que l'objet, nommé ''SHE'' diminutif de Society Harnessing Equipment, serait en fait des sous-vêtements ''par-viol''.

A l'aide de capteurs de pression placés sur la poitrine, les femmes seront immédiatement défendu contre leurs agresseurs.

En effet, des décharges électriques de 3800 kWh seront envoyées pour stopper net l'agresseur.
En plus, un système GPS sera intégré dans les sous-vêtements pour prévenir la famille et la police.

''La personne qui tentera de molester une fille recevra le choc de sa vie", raconte Manisha Mohan, une des créateurs de l’objet. Alors que le père de la jeune étudiante indienne violée avait demandé la pendaison de ses agresseurs, espérons que cette invention les aidera.

source: www.meltycampus.fr

X