Il y a le premier baiser, inoubliable, mais il y a aussi les suivants ! Qu’est-ce qui rend un baiser inoubliable ? La personne à qui on le donne ? La technique ? Le contexte ? Petit florilège des baisers que nous ne sommes pas prêtes d’oublier !
Le premier baiserSi le premier baiser est rarement un succès, il est par essence inoubliable ! On l’avait fantasmé, idéalisé, parfois attendu pendant des années… Alors certes, il est souvent maladroit et loin des clichés des baisers de cinéma, mais grâce à lui, on s’est sentie femme !
Elisabeth se souvient de son premier baiser : c’était à une boum. J’avais 13 ans et je savais en y allant que j’allais franchir le pas ! Le problème, c’est que tout le monde nous regardait ! Quelle pression ! Ce n’était pas extraordinaire, mais j’étais fière de l’avoir fait !
Le baiser interdit
Le goût de l’interdit rend les choses plus excitantes… Alors forcément, on est souvent attirées par le mauvais homme, au mauvais moment, au mauvais endroit. Sur le coup, on a tous les papillons de la planète qui s’agitent dans notre ventre, mais après, on ne sait plus comment s’en sortir ! C’est tellement cliché qu’on se dit que ça ne nous arrivera jamais et pourtant…
Charlotte revient sur son baiser interdit : A force d’entendre mon homme faire l’éloge de son meilleur ami, j’ai commencé à fantasmer sur lui alors que ce n’est pas du tout mon type d’homme. Un jour, pendant une soirée un peu arrosée, je l’ai embrassé. C’était vraiment intense, mais le lendemain, j’étais prise de remords atroces et depuis, ça a jeté un froid.
Le baiser volé
Contrairement à la plupart des baisers, celui-là n’a pas du tout été prémédité ! Au contraire, on n’aurait jamais pensé que ça arriverait. Et c’est ce qui le rend si savoureux. On pourrait passer des heures à se refaire le film, de pourquoi et comment s’est arrivé, de la surprise qu’on a ressentie…
Le baiser volé de Jeanne : Ca faisait des années qu’on était amis avec Eric. De vagues ambiguïtés mais vraiment jamais rien de concret. Et pourtant un soir tout naturellement en boîte de nuit, on s’est embrassés. Au milieu de la piste comme ça, sans savoir pourquoi, le temps s’est arrêté. Ca n’a rien donné, mais c’était le meilleur baiser de ma vie.
Le baiser qu’on attendait
On louche sur cet homme depuis des lustres. Entre espoirs et déceptions, on n’a jamais réussi à concrétiser ! Et pourtant, ça commence à faire un bail qu’on se tourne autour. Tu veux ou tu veux pas ? On n’arrive même plus à croire que ça arrivera un jour !
Alexandra a attendu un moment : Avec John, ça faisait huit mois qu’on était en « phase ». Mais il ne faisait jamais le premier pas et jouait le chaud et le froid. J’étais déboussolée. J’en étais arrivée au point ou j’avais peur de l’embrasser. Jusqu’au jour où… on l’avait tellement attendu qu’on l’a amorti ! Le plus long baiser de toute ma vie.
Le baiser raté
Ce baiser là non plus on ne l’oubliera pas de sitôt ! Mais pas pour les mêmes raisons ! Allez savoir pourquoi cet homme qui a tout pour lui nous a littéralement avalé le visage ? Il avait pourtant les lèvres bien ourlées et un charme à tomber. La magie est retombée aussi vite que sa langue a tourné. Dommage.
Le baiser raté de Victoire : c’était en vacances, et j’avais repéré ce bel italien depuis quelques jours quand il est venu m’accoster. Le soir même, il m’embrassait. Un véritable fiasco. Inoubliable tellement le décalage entre le personnage sexy et le baiser raté qu’il m’a donné était grand.
Et vous, quel est votre meilleur souvenir de baiser ?
source: www.marieclaire.fr