Que celles et ceux qui pensaient que cette couleur n'était que l'apanage des chambres de fillettes se détrompent !
Selon son intensité, le rose se fait tantôt le symbole de la féminité, du romantisme, de tantôt de la jeunesse, de la joie de vivre, voire même de l'érotisme !
C'est donc sans mal que cette couleur trouvera sa place dans chaque pièce de la maison de la plus classique à la plus design pour relancer son capital bonne humeur.
Voici quelques idées pour que les choses soient plus claires : de petits objets rose poudré dans la salle à manger, un meuble de rangement rose fluo pour égayer le bureau, une jolie chaise rose laquée pour une cuisine vitaminée, une lampe légèrement rosée pour une chambre à coucher pleine de sensualité.
Vous l'aurez bien compris, on ne s'aventure pas dans un total look avec le rose au risque de sombrer dans le trop kitch, le gnangnan voire pire le vulgaire.
Privilégiez seulement quelques touches (à décliner éventuellement dans différentes nuances) via les meubles, les accessoires, la peinture et associez-les à d'autres coloris : blanc, argent, noir, marron, vert, bleu...
source: www.deco.plurielles.fr