Les Lyonnaises se rapprochent des demies

Les Lyonnaises se rapprochent des demies

Basket Féminin Victorieux à Toulouse (60-72), le LBF va recevoir Tarbes

Le LBF a souffert, mais a assuré l'essentiel.

Sur le parquet de Toulousaines très concernées malgré l'absence d'enjeu sportif pour elles, les filles de Laurent Buffard ont glané le succès qu'il leur fallait, ce mercredi (60-72).

Une victoire d'autant plus nécessaire que leurs concurrentes tarbaises et perpignanaises ont également gagné. La route des demi-finales de Ligue féminine est grande ouverte, avant la dernière journée de phase régulière, samedi à domicile.
«Si nous battons Tarbes, nous serons troisièmes», résume l'entraîneur Laurent Buffard, enfin relâché après une soirée longtemps crispante.

Les Lyonnaises s'offriraient alors une belle demie face au Bourges de Céline Dumerc. Mais pour cela, elles devront éviter de retomber dans les errements entrevus avant la pause au Petit Palais des sports de Toulouse. Et en particulier, lors d'un deuxième quart-temps horrible, perdu 21-11. «On a vu des choses inadmissibles», regrette Buffard, qui s'est chargé de remettre sa défense en place dans les vestiaires, via une discussion musclée.

«A la mi-temps, nous n'étions pas en jambes, nous n'avions pas de jus, ce n'est pas normal, peste-t-il. Ensuite, j'ai effectué moins de rotation. On a fait jouer le métier avec Audrey [Sauret], Mistie [Mims] et Mame [Sy-Diop].» Le trio expérimenté, avec la Franco-Sénégalaise (22 points) en figure de proue, s'est chargé de calmer les fougueuses Toulousaines, qui ne lâcheront toutefois définitivement le morceau que dans l'ultime quart temps.

Lorsque le contre de Danielle Page, suivi du panier de l'Américaine, portera l'écart à +6 pour le LFB (56-62) «Le TMB joue jusqu'au bout, gagner ici reste un exploit, souligne Buffard. A part Bourges [48-77, le 2 février], personne ne s'y est largement imposé.» Maintenant, place au «quart de finale» contre Tarbes.

source: www.20minutes.fr

X