BMW i Tour

BMW i Tour

Après avoir fait étape à Tokyo, Rome et New York, le très international BMW i Tour posera ses valises à Paris du jeudi 4 au dimanche 7 avril prochain.

Ce sera l’occasion pour nous, amatrices de la marque, de découvrir la future gamme électrique et hybride du constructeur. Notamment les deux modèles propres de la marque allemande : les fameux i3 et i8.

C’est dans le centre d’art contemporain du Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement de Paris, que BMW i – la marque « née électrique » du constructeur américain – présentera ses « recettes de vie en ville » et sa vision de la mobilité individuelle éco-responsable.
Le tout aura lieu dans un étonnant jardin potager réalisé par le Chef Alain Passard sur le toit du Palais de Tokyo. Attention,  la visite de ce fameux jardin potager ne se fera que sur rendez-vous.

Zoom sur les stars du BMW i Tour

Concrètement, BMW présentera donc à l’occasion de ce BMW i Tour à Paris ses modèles les plus futuristes, ses prototypes fonctionnant aux énergies propres, je vous parle évidemment de ses i3 Concept Coupé (électrique) et i8 Concept (hybride).

Commençons par la BMW i3 Coupé, la compacte électrique du constructeur allemand. Cette dernière ne rejette donc évidemment pas de CO2 en utilisation courante ou urbaine et garde d’excellentes performances sur route : 0 à 100 km/h en 7,6s,  vitesse maximale à 150km/h et une autonomie en usage réel d’environ 160 km.

La BMW i8 Concept est quant à elle une hybride sportive de 350 chevaux. Elle bénéficie d’un design marquant, de performances exceptionnelles (0-100km/h en 4,6s et vitesse maximale 250km/h) et d’une motorisation hybride combinant moteur électrique et moteur thermique pour une puissance de 354 ch, le tout pour une consommation exceptionnelle de 2,7l/100km, une prouesse technologique.

source: www.lesenjoliveuses.fr

X