Nuits sonores 2013 à Lyon : une programmation électro éclectique !

Nuits sonores 2013 à Lyon : une programmation électro éclectique !

Du 7 au 12 mai 2013, les Nuits Sonores envahiront les clubs, les salles, les places et même d'anciennes usines !

La 11e édition du festival électro lyonnais s'annonce riche et variée : Il y en aura pour les petits et les grands, pour les couche-tôt et les noctambules...

Ainsi les Nuits Sonores auront lieu, de nuit comme de jour, dans des lieux parfois insolites : la friche industrielle des anciennes usines Brossette, par exemple, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Quatre "apéros sonores" seront organisés en plein air, à différents endroits de la ville.

Le cœur de l'événement étant Les Subsitances (8 bis quai Saint-Vincent, Lyon 1er) et ses trois scènes qui verront se succéder un impressionnant panel de musiciens, de 15h30 à 6h du matin. C'est là aussi que sera donnée "Carte blanche à Bruxelles" : des professionnels belges de l'image, du graphisme, de la BD et bien sûr de la musique seront mis à l'honneur durant toute la durée du festival.

Parmi les têtes d'affiche annoncées : Laurent GarnierCarl CoxBusy PFritz Kalkbrenner, VitalicJamie xxRoneSpectrumBreton... mais les Nuits Sonores, ce sont aussi des artistes plus "underground" !

Un éclectisme qui fait recette auprès du public (80 000 spectateurs lors l'édition 2012) et qui permet au festival lyonnais d'étendre sa notoriété au-delà du milieu de la musique électro.

L'idée étant de "développer un événement urbain, ouvert à l’ensemble des champs disciplinaires contemporains, de la musique... mais aussi du graphisme, de la scénographie, de la création visuelle et des cultures numériques" explique son directeur, Vincent Carry.

Retrouvez la programmation complète en ligne

source: www.francetv.fr

X