Catherine De Kersauzon

Catherine De Kersauzon

Présidente de la Cour Régional des Comptes

Catherine de Kersauson, née en 1954, mère de deux enfants, agrégée d’histoire, a tout d'abord enseigné l'histoire et la géographie en Ile de France. Diplômée en 1986 de la promotion Denis Diderot de l’ENA, elle  a été adminsitrateur civil au Ministère de l'Economie et des Finances ( Direction des Relations Economiques Extérieures) puis elle a été chargée de mission dans une société de banque et de transactions. Après ce passage dans le secteur privé, elle a été en poste au ministère de l'Industrie et du Commerce ( conseiller auprès du ministre, puis Chef du bureau Amériques). Catherine de Kersauson a rejoint la Cour des Comptes en 1995 comme Conseiller référendaire, puis Secrétaire générale adjointe, puis comme Secrétaire générale. Pendant sept mois, Catherine de Kersauson a été en disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans.
 
Elle été à partir de 2002 Secrétaire Générale de la Cour de Discipline Budgétaire et Financière avant d’être Présidente de la Chambre des Comptes des Pays de Loire de 2005 à 2011.
 
Catherine de Kersauson est la première femme à présider la Cour régionale des Comptes de Rhône-Alpes. Une de ses toutes premières tâches sera de mener à bien sa fusion avec celle d'Auvergne qui pourrait intervenir assez rapidement.
X