Sous forme de lipdub, au fond de l’océan ou dans un avion en chute libre, ces inconnus n’ont pas manqué d’imagination. Petit tour d’horizon en image et en vidéo des demandes en mariage les plus insolites de l'année.
Avec des Lego animésParfois les bonnes idées peuvent se trouver au fond d’un placard. C’est avec des Lego qu’un Américain, Walt Thompson, a décidé de demander la main de sa dulcinée. Après 30 heures de travail et 2600 clichés, une vidéo émouvante de 3 minutes est née. L’histoire du couple est racontée dans le moindre détail : des habits qu’ils portaient le jour de leur rencontre jusqu’au blog culinaire que la demoiselle tenait.
Au pied d’impressionnantes chutes d’eau
Pour conjuguer grandeur et nature, il y a un bien un endroit : les chutes de Multnomah dans l’Oregon aux USA. Haute de 189 mètres, cette cascade est enjambée par un pont. C’est de celui-ci qu’une vingtaine de bénévoles ont déplié des parapluies sur ordre de Keith Van Houten, un étudiant en médecine qui passait en contrebas avec sa copine. La demande est alors apparue « Will you marry me ». La jeune femme a dit « oui ».
Dans une bande annonce au cinéma
Nicki Dugan a bien fait d’arriver à l’heure au cinéma le 15 août dernier. C’est confortablement installée dans son fauteuil qu’elle a pu découvrir la bande annonce du film « La proposition » réalisée par…son futur mari ! L’homme en question est David Pogue, un journaliste du New York Times. Pour demander sa partenaire en mariage, il a eu l’idée de retracer leur histoire d’amour et de programmer ce faux trailer dans un cinéma avant le début du film. Les deux familles étaient réunies pour assister à la projection et personne ne s’attendait à voir cela !
Dans un avion en détresse
Durant quelques secondes, une Américaine de 28 ans, Carlie Kennedy a pensé que l’avion dans lequel elle avait embarqué avec son copain allait se crasher. L’histoire démarre par une balade romantique à deux dans les airs. Quand d’un coup, l’avion ne répond plus. Ryan Thompson, le pilote, demande alors à sa petite amie de lire la procédure pendant qu'il essaie de prendre le contrôle sur l’appareil. Elle se met à lire la procédure rebaptisée « bague de fiançailles » pour l’occasion sans réaliser qu’il s’agit d’un canular. « Veux-tu m'épouser ? » apparaît finalement à l’écran. Carlie a dit « oui » avant de s’assurer que l’engin fonctionnait normalement.
En simulant sa mort
Faire croire à sa fiancée qu'il est mort et la demander en mariage dans la seconde qui suit, voilà l’idée très gore qu’a eu Alexey Bykov, un Russe de 30 ans. Pour cela, il suffit d’un accident, de beaucoup de sang et d’un ambulancier qui se charge d’annoncer une mort fictive. Alors que la jeune femme fond en larme, Alexey, mort, se lève et demande la main de sa copine paniquée. Irina a dit « oui » mais a avoué qu’elle l’aurait bien tué pour de vrai quand elle s’est rendu compte du canular.
En confectionnant un bouquet de 300 fleurs
Quoi de plus romantique qu’une demande en mariage avec des fleurs. Mais au lieu de faire parvenir un énorme bouquet à sa belle un beau matin, Jack a préféré plonger dans l’originalité. L’idée : faire appel à des inconnus dans la rue qui ont tendu chacun une fleur à la jeune femme alors que celle-ci rejoint son copain au musée d’art contemporain de Boston. En l’espace de quelques minutes, Teresa Easley reçoit plus de 300 fleurs. Lorsqu’elle arrive au lieu dit, Jack fait sa demande devant un public ému.
Version lipdub embarquée
Cette demande en mariage filmée a dû faire le tour de la planète depuis le mois de mai comme en témoignent les 16 millions de vues sur Youtube. L’idée : faire asseoir sa copine à l’arrière d’une voiture avec la chanson « Marry you » de Bruno Mars sur les oreilles, démarrer et faire défiler amis et famille face à elle pour un play back chorégraphié. Filmée dans les rues des Portland aux USA, la séquence dure cinq minutes et se finit en beauté par une demande digne de ce nom. Félicitations à Isaac Lamb qui a reçu un « oui » de sa petite amie, Amy Frankel.
Inspirée de la série « How I met your mother »
Il y a des inconditionnels de tout et surtout de séries télévisés. Ernest Law est de ceux-là et c’est en regardant « How I met your mother » qu’il a eu une étincelle pour sa demande en mariage. Durant l’un des épisodes, le héros Ted convainc Stella, sa future fiancée, de lui accorder un rendez-vous de 2 minutes durant laquelle il case un dîner, un ciné et un dessert. Ernest Law, quant à lui, s’est mis au défi de recréer sa rencontre avec Suyin Zhou en accéléré sur le toit d’un hôtel new-yorkais. Après ces six minutes de reconstitution, la demande en mariage était validée.
Aux tréfonds de l’océan
Quand deux fans de plongée se rencontrent, quoi de plus normal que de vouloir s’accorder au milieu de l’océan. C’est au fond de la Riviera Maya au Mexique que Luke Kahren a demandé sa partenaire Emily en mariage. Pour exprimer ses intentions, Luke a sorti une pancarte sur laquelle était écrit : « Je t’aime. Veux-tu m’épouser ? ». Sans attendre, la belle a hoché la tête pour dire « oui », quand un ami est arrivé pour leur apporter un coquillage contenant la fameuse bague de fiançailles.
Au milieu de 1 000 personnes lors d’un flash mob
Cela fait trois ans que les fans de la série télé « Glee » se réunissent à Seattle aux USA pour un flash mob annuel. C’est lors de cet événement tant attendu qu’un Américain, Tim Hannifin, a décidé de demander la main de se petite amie, Emily Ogura. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu’au milieu de 1 000 flash mober, il a pris le micro pour faire son annonce. Les organisateurs, complices, avaient prévu serpentins et confettis pour un moment festif.
source: www.elle.fr