Belle au printemps !

Belle au printemps !

Réveiller sa beauté
Le printemps, c'est la saison du réveil de la nature. De quoi nous donner envie de rayonner et de prendre soin de notre beauté ! Le programme est simple : une ligne svelte, une jolie peau, une épilation soignée, un maquillage de printemps. Le tout sans se mettre la pression, juste pour le plaisir de se sentir mieux dans son corps !
 
Une ligne svelte
Il n'est pas rare d'accumuler les kilos en trop durant l'hiver. D'une part c'est une période de l'année où l'on a naturellement tendance à stocker des réserves pour faire face au froid. D'autre part il est plus difficile d'avoir une activité physique en hiver qu'à la belle saison où toutes les occasions sont bonne de marcher, de faire du vélo, etc... Enfin, dernière raison et non la moindre : pour ceux qui ont pris du poids durant les fêtes de fin d'année il peut être difficile de les perdre par la suite. Le début du printemps est le moment idéal pour reprendre les choses en main.
 
Alimentation équilibrée
Pour la plupart des gens, les quelques kilos pris durant l'hiver vont très naturellement se perdre au printemps sans qu'il soit nécessaire de suivre un régime drastique. Il suffit généralement de renoncer aux plats bien caloriques de l'hiver (raclette, tartiflette...) et de se remettre à l'assiette de légumes et de viande ou poisson maigre pour que tout rentre dans l'ordre. On remplace la viennoiserie du petit déjeuner par une tartine de pain et au moment du petit creux de 16 h on accompagne son thé ou son café d'un biscuit léger type petit beurre au lieu de craquer pour une barre chocolatée pleine de matières grasses... On oublie les charcuteries, et on se remet aux crudités en entrée. On ne se prive surtout pas de féculents, qui assurent la satiété et jouent un rôle essentiel dans notre équilibre alimentaire : pâtes, riz , pain, mais aussi quinoa, semoule de blé... Privilégiez les féculents à base de farine complète, non raffinée, et méfiez-vous de certains produits céréaliers bourrés de sucres et de matières grasses. Lire les étiquettes à la loupe peut s'avérer fort utile dans le choix des produits ! Pour en savoir plus, consultez notre article "ligne et gourmandise".
 
Bouger, s'aérer
 
Vous avez délaissé la salle de sport, de danse ou encore la piscine pendant l'hiver ? C'est le moment de se motiver et d'y retourner ! Aux adeptes du footing, de la marche à pieds ou du vélo, le début du printemps redonne des ailes. Si vous n'avez habituellement aucune activité sportive, commencez en douceur en choisissant la marche et boostez votre motivation en privilégiant des promenades dans des lieux qui vous enchantent par leur beauté. Puisque désormais le temps s'y prête davantage, laissez la voiture au garage et marchez pour aller acheter du pain, faire les trajets scolaires, etc... Dans les grandes agglomérations où sont mis à disposition du public des vélos en libre service, utilisez-les pour vous rendre à votre travail. Partout où vous en avez l'occasion, montez les escaliers et oubliez les escalators et ascenseurs : dans le métro, au boulot, au centre commercial, dans votre immeuble... Enfin, suivez ce conseil que connaissent bien les danseuses : profitez des moments où vous êtes assise sur une chaise pour monter vos pieds en demi-pointe. Répétez ce mouvement plusieurs fois, de façon à muscler vos pieds et galber vos jambes.
 
Faire peau neuve
 
Nettoyage de printemps !
Faire peau neuve au printemps, c'est avant tout s'offrir un nettoyage profond des pores de la peau. Optez pour un masque à l'argile et un gommage doux, à renouveler toutes les semaines ou tous les quinze jours selon la nature de la peau. Nettoyer son corps de l'intérieur, ça se voit également sur la peau : une raison de plus pour oublier les aliments trop gras et pour adopter fruits et légumes, thé vert et tisanes, riches en anti-oxydant. Le béta-carotène contenu dans les carottes, abricots, épinards, tomates ou brocolis est d'une aide précieuse pour la peau. C'est un accélérateur de cicatrisation, qui aide la peau à se protéger des agressions extérieures comme le soleil, et donne naturellement bonne mine.
 
Opération épilation et auto bronzant !
Différentes méthodes d'épilation sont à votre disposition en fonction de vos goûts : cire chaude ou froide, rasage, crème dépilatoire. Choisissez la cire pour une épilation de longue durée mais méfiez-vous de la cire chaude si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou si vous êtes... douillette ! Le rasoir vous permettra de vous sentir nette en un rien de temps, tout comme la crème dépilatoire. Précaution à prendre dans tous les cas de figure : procéder la veille du jour où vous avez envie de mettre vos gambettes à l'air, ou prévoir une bonne crème anti-rougeurs. Attendez quelques jours avant d'appliquer un auto bronzant qui vous donnera un avant-goût de vacances et dopera votre moral ! Les auto bronzant d'aujourd'hui ont toutes les qualités pour nous plaire, mais si vous craignez des différences de teinte dues à une mauvaise application, choisissez un auto bronzant léger et appliquez le jour après jour pour un résultat très naturel. Faites un gommage du corps et hydratez bien les parties les plus sèches (coudes, genoux, talons par exemple) la veille de l'application de l'auto bronzant. Lors de l'application, vous pouvez estomper le produit sur les coudes, talons et genoux en ajoutant un peu de crème hydratante.
 
Maquillage de printemps
Le maquillage de printemps se caractérise par sa fraîcheur et son inspiration "nature". Il privilégie les couleurs douces : rose, mauve, vert et turquoise, traitées avec légèreté. Les brillants à lèvres, les gloss, sont portés dans des coloris qui vont du rose à l'abricot. Vous aurez la main plus légère qu'en hiver avec les coloris foncés comme le brun chocolat, le noir, le prune.
 
X