La jupe à pompons H&M, on adopte ou pas ?

La jupe à pompons H&M, on adopte ou pas ?

Avec sa dégaine oscillant entre Altuzarra et Isabel Marant, la petite jupe à pompons présentée au sein du lookbook printanier d'H&M affola les modeuses dès son apparition sur la toile.

Reste à savoir si celle-ci mérite vraiment le détour...

Entre couleur anti-morosité, texture originale, ADN créateur, prix accessible et détails folk, la jupe à pompons H&M portée par Nadja Bender a à première vue tout du miracle fast fashion. Idéale pour twister nos looks printaniers (runnings/veste kaki militaire, boots plates/chemise en jean ou encore brogues caramel/chemise blanche/blazer caramel), cette friandise suédoise apparaît ainsi comme le Graal shopping du moment.
 
Oui mais voilà, une fois la première impression passée, le doute ne tarde pas à s'installer : entre pompons et teinte écarlate, la portabilité de ladite jupe n'est pas assurée. Il est vrai que si celle-ci n'aura aucun mal à séduire le microcosme fashion, elle n'en risque pas moins d'apparaître aux yeux du plus grand nombre comme un croisement entre une jupe de pom pom girl et une pièce carnavalesque.
 
Autrement dit, celles ne travaillant ni avec Anna Dello Russo, ni au sein d'un magazine de mode, ni dans une agence de pub auront tout intérêt à ne pas jouer les téméraires en s'aventurant sur les pavés urbains accompagnés de cette jupette pour danseuse de samba. À moins d'être une adolescente élancée possédant un sens aigu du style...
 
X