Cette info va vous plaire : non, l’alibi « non chéri pas ce soir, j’ai la migraine » n’est pas l’apanage des femmes ! Une étude publiée par le Journal britannique des Médecins pratiquants révèle en effet que le sexe peut donner des céphalées, mais uniquement aux hommes. Allons bon… Nous qui avions fini par admettre toutes les vertus de la sexualité sur notre physique et notre mental : espérance de vie accrue, consommation de calories, prévention des problèmes cardiovasculaires et de la déprime, aide à l’endormissement… Aujourd’hui, des chercheurs affirment que les galipettes auraient des effets négatifs, notamment chez les hommes, qui seraient 3 à 4 fois plus touchés que les femmes.
Voici donc nos conseils pour faire avec :
Règle n°1, surtout ne pas se moquer de ce symptôme appelé « mal de tête de sexe bénin », qui se caractérise par un mal de crâne intense et se déclenche pendant l’acte, de la base du crâne et parfois jusqu’aux yeux.
Règle n°2 : ne pas penser que cela cache une libido en berne, cela n'a rien à voir.
Règle n° 3 : garder un vrai recul par rapport à cette info…. en attendant qu’une étude contradictoire vienne, peut-être un jour, la démentir !
Par Annie Gomez