Khôl me !

Khôl me !

Le khôl noir revient fort sur les yeux au printemps 2013.

Grand basique du maquillage, il ne se contente plus d'habiller la muqueuse et s'applique de manière différente. On exploite avant tout son intensité et son aspect gras, donc au fini brillant.

Noir et or chez Versace
Sur le défilé Versace, le regard jouait la carte de la lumière, contrasté avec de l'intensité apporter par un khôl noir qui encercle le regard.
 
Contour noir et mascara XL chez 3.1 Philip Lim
Sur un teint nude, le regard n'arbore que du noir pour seule parure. Noir, en contour au crayon khôl, dans l'oeil et sous l'oeil et noir sur les cils dans un mascara appliqué façon pattes d'araignée.
 
Le contour souligné chez Emilio Pucci
Parfois, le khôl se fait discret et vient juste renforcer la ligne des cils, comme ici. Avec une mine bien taillée, on l'applique dans les cils dans de petits mouvements réguliers pour une ligne parfaitement homogène.
 
Cils surlignés chez Ralph Lauren
Chez Ralph Lauren, le maquillage est le plus naturel possible. Seul, un trait de khôl noir trône au-dessus de la ligne des cils supérieure, simplement pour donner un peu de profondeur au regard.
 
Regard encerclé chez Roberto Cavalli
Chez Roberto Cavalli, le regard est intégralement encerclé de khôl noir. Un trait pas trop épais, mais qui coule légèrement dans le coin interne de l'oeil et sur la paupière inférieure.
 
Effets métalliques chez Chanel
Chez Chanel, le regard jour la démesure total avec un voile métallique qui court jusqu'au sourcil. Et pour assurer de l'intensité au regard, un trait de khôl noir bien épais et brut vient entourer l'oeil.
 
Intensité maîtrisée chez Dolce & Gabbana
Pour donner de la profondeur au regard, le khôl est appliqué sur la paupière supérieure et inférieure, mais pas de la même manière. Sur la paupière supérieure, le trait est épais, bien visible et se termine par une petite virgule, comme de l'eye-liner. Sur la paupière inférieure, il est très discret, fondu dans les cils et à peine perceptible.
 
Le khôl coulant chez Lanvin
Chez Lanvin, la chaleur ou un trop-plein d'émotion, le khôl appliqué avec peu de soin (volontairement) sur le show Lanvin coule allègrement sur la paupière inférieure. Le résultat ? Un esprit rock mais pas grunge.
 
Khôl en all-over chez Nina Ricci
L'oeil charbonneux peut prendre des accents brillants grâce à khôl. Il suffit de l'appliquer sur l'ensemble de la paupière mobile et de le dégrader au doigt et l'affaire est pliée.
 
Traits graphiques chez Marc Jacobs
Chez Marc Jacobs, le khôl est utilisé pour construire le regard. Sous un sourcil sur-marqué, le khôl trace des traits pour habiller la paupière dans son ensemble : sous l'oeil, en ras de cils et le long du pli de la paupière. Une maîtrise en architecture est requise pour maîtriser ce maquillage.
 
 
X