Un rôle qu’elle attendait depuis longtemps et une affiche qu'elle partage avec son amoureux Ryan Gosling. Elle en parle dans les colonnes du Sun.
Trop dur d’être Eva Mendes. Non, ne croyez pas que sortir avec Ryan Gosling, avoir été élue femme la plus sexy de l’année 2009 et être une actrice au talent reconnu, soit facile. Selon l’intéressée, son quotidien est une lutte pour se faire accepter telle qu’elle le voudrait. Dans une interview accordée au Sun, la belle Portoricaine raconte effectivement qu’elle est «fatiguée d’être toujours considéré comme «sexy» et que cela détermine ma façon de travailler».
Mais Eva Mendes a une vision bien claire du métier et sait «que l’entreprise cinématographique nécessite parfois l’hyper-sexualisation des femmes». Un passage obligé auquel l’actrice n’a pas échappé. Mais désormais c’est pour son «sens de l’humour» son jeu «original et parfois dramatique» qu’Eva veut être reconnue.
Pour passer le casting de The places beyond the pines, la très déterminée Miss Mendes n’a clairement pas mis le paquet. Avec un coup de «gel pour les cheveux à un dollar et simple trait d’eye-liner» l’actrice voulait obtenir le rôle pour ses qualités de comédienne et non grâce à ses formes plantureuses. Une fois décroché le rôle de Romania, par l’intermédiaire de qui elle donne la réplique à Ryan Gosling, Eva Mendes a encore poussé son travail d’identification. «J’ai perdu presque 7 kilos pour le film» raconte la belle, revenue depuis à son poids de forme. Elle voulait à l’époque rendre son personnage «plus paumé et plus triste». Une réussite selon les critiques qui confèrent à l’actrice une grande partie du succès du film.