Ennio Morricone ne veut plus travailler avec Quentin Tarantino

Ennio Morricone ne veut plus travailler avec Quentin Tarantino

Ennio Morricone, célèbre pour la composition des musiques de westerns comme « Le Bon, La Brute et le Truand » ou « Pour une poignée de dollars », a déclaré ne plus vouloir travailler avec Quentin Tarantino, après leur collaboration sur « Django Unchained ».

Morricone a contribué sur quatre morceaux de la bande-originale de « Django Unchained », dont « Ancora Qui ». Ce n’était pas la première fois qu’il s’associait à Tarantino, puisqu’il avait déjà travaillé avec lui sur « Inglorious Basterds » et les deux volets de « Kill Bill ». Mais cette collaboration devrait s’arrêter là.

Le compositeur de 84 ans a ainsi confié lors d’une conférence dans une université de Rome : « Je ne voudrais pas travailler de nouveau avec lui, sur quoi que ce soit. Il avait dit l’an dernier qu’il voulait retravailler avec moi après ‘Inglorious Basterds’, mais je lui avais dit que je ne pouvais pas, parce qu’il ne m’avait pas donné assez de temps. Donc il avait utilisé une chanson que j’avais composée auparavant. »

Il explique sa décision par le fait que le réalisateur « place sa musique dans ses films sans cohérence » et « qu’on ne peut rien faire avec quelqu’un comme ça. » Questionné sur son avis sur « Django Unchained », il a répondu qu’il n’avait pas été impressionné : « Pour dire la vérité, je m’en fichais. Il y avait trop de sang. »

Ennio Morricone a composé pour plus de 500 films et a reçu 5 nominations aux Oscars entre 1979 et 2001. Il a reçu un Oscar d’honneur en 2007 pour sa carrière.

Source: www.actucine.com

X