Petite vue d’ensemble de ce qu’il est possible de faire avec ce scotch coloré.
Le masking tape est une sorte de ruban adhésif fabriqué en papier de riz (parfois appelé scotch japonais),repositionnable, ne laissant aucune trace après l’avoir décollé, assez transparent, déchirable à la main, sur lequel il est facile d’écrire, et très souvent coloré et/ou à motifs.Il est utilisé dans les loisirs créatifs pour décorer les murs, les meubles et les objets. Il est vraiment très peu contraignant puisque facilement décollable en cas de petit raté ou de changement d’avis. Décliné dans des milliers de couleurs, de motifs et même de tailles (largeur de la bande), vous trouverez forcément celui qui conviendra à votre projet !
Sur les murs :
L’indéniable qualité du masking tape est qu’il est repositionnable et se détache donc sans laisser l’ombre d’une trace de colle sur le support où il se trouvait. Il est donc parfaitement possible de poser du masking tape directement sur les murs de son appartement/sa maison ! Les idées décos sont infinies et peuvent aller du simple motif comme la tête de cerf, jusqu’à la composition d’un paysage complet.
Sur des objets de déco :
Pour customiser des objets de déco, quelques bandes de masking tape peuvent s’avérer suffisantes ! Un vase tout simple peut ainsi prendre une apparence très pop après avoir collé un scotch bien flashy et avec des motifs rétro. Pour faire dans la récup/custo complète : des pots de yaourt et des bouteilles en verre + un coup de peinture en bombe blanche + quelques bandes de masking tape coloré = de très jolis vases pour vos fleurs d’été !
Le masking tape peut aussi vous aider à recouvrir ou customiser entièrement une jolie boîte dont la couleur ne vous plaît plus, ou griffée par le temps. Idéal pour lui donner une nouvelle jeunesse ! Autre astuce : si vous avez un meuble à cases ou à tiroirs, vous pouvez recouvrir le haut des planches avec du masking tape large pour lui donner un peu de couleur. Pour pousser le vice en plus loin : amusez-vous à délimiter les cases avec des rubans de différentes couleurs selon ce que les cases contiennent (les cases au ruban rose = les cases culottes / les cases au ruban jaune = les cases chaussettes / les cases au ruban vert = les cases collant...).
Pour des occasions spéciales :
Le masking tape peut également vous aider à créer des décorations de Noël, de Pâques, de Halloween… En prenant des éléments basiques et unis, puis en découpant de simples formes dans un large ruban de masking tape, vous obtiendrez des décorations uniques !
Êtes-vous prêtes à vous convertir à la folie masking tape et à coller tout ce qui vous passe sous la main (les moustaches du chat et les pieds du meuble télé compris) ?
source: www.madmoizelle.com