L'homme, résidant dans la banlieue de Brest, "a été condamné, pour des atteintes à l'intimité de la vie privée, à un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans, avec obligation de soins", a indiqué le greffe du tribunal.
L'homme avait réalisé la plupart des 1.535 vidéos retrouvées sur son téléphone portable entre mars 2010 et mai 2011, a expliqué le vice-procureur de la République Bastien Diacono. "Il a été appréhendé parce qu'une dame s'est aperçue qu'il y avait une caméra dans les toilettes, elle est donc ressortie, a bloqué la porte du voisin et fait appel aux services de sécurité", a-t-il poursuivi, ajoutant que l'homme avait écumé les grandes surfaces de la région de Quimper et de Brest.
Le quinquagénaire fait également l'objet de poursuites devant la justice, qui seront examinées ultérieurement, pour avoir versé dans une grande surface de l'acide sulfurique sur les vêtements d'une jeune femme, visant son postérieur. "Son idée, c'était qu'elle aille se déshabiller dans les toilettes", a expliqué Bastien Diacono.