Cinq maires signent un arrêté anti-expulsions ce vendredi

Cinq maires signent un arrêté anti-expulsions ce vendredi

l s'agit des maires communistes et Front de Gauche des communes de Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Pierre-Bénite, Givors et Grigny.

Alors que la trêve hivernale des expulsions locatives touche à sa fin (elle a été repoussée au 31 mars), Michèle Picard, Bernard Genin, Mireille Domenech-Diana, Martial Passi et René Balme se réuniront ce vendredi à 16h à la préfecture du Rhône à Lyon.

Ils vont signer cet arrêté anti-expulsions pour "mettre à l'abri de toute expulsion abusive les habitants de leurs villes". Un rassemblement des habitants, associations et élus est prévu au même moment devant la Préfecture. Au-delà de leur action, les maires de ces cinq communes rappellent qu'il est "urgent d'appliquer la loi de réquisition des logements vacants et d'engager un véritable plan de mobilisation des logements vides". Danielle Lebail, conseillère régionale et secrétaire départementale du PCF Rhône, affirme qu'ils ont été "jusqu'à présent trainés comme des voyous devant les tribunaux, nous espérons qu'un gouvernement de gauche les soutienne dans leur action politique courageuse".
 
X