Illuminez votre peau : la marche à suivre

Illuminez votre peau : la marche à suivre

Une belle peau est une peau abreuvée.

Mais pas uniquement par les crèmes. Voici notre coaching hydratation pour un teint désaltéré.

Irriguez votre organisme
Ampoules qui drainent le foie (Super Diet et Fitoform, en pharmacie), cures de soupes et de jus verts, protéines végétales… on s’offre un bon nettoyage de printemps. Une hygiène qui permet de relancer de façon optimale toutes les fonctions du corps, dont la bonne circulation de l’eau.

Buvez à petites gorgées
Consommer de l’eau ne suffit pas, encore faut-il bien boire. D’abord, en choisissant une eau dont le pH est identique à celui de nos cellules, garantie d’une bonne assimilation, donc entre 7 et 8 (comme la Mont Roucous). L’idéal : la boire pure et tiède, à température du corps, à raison d’un verre par heure. Avaler un demi-litre d’un coup ne sert à rien. Attention, le thé n’a pas le même bénéfice. La théine, pour être éliminée, fait bosser les reins qui pompent de l’eau, avec pour résultat un effet déshydratant.

Maîtrisez le massage "pompe à eau"
Se masser met les centres nerveux en éveil, un bon point contre le stress, en prime, ça draine et ça détoxifie les cellules. On applique son soin et on enchaîne deux types de gestuelles « hydratantes », mises au point par Decléor. Avec les paumes, on fait comme un « splash » sur le visage, sans eau. Cette « caresse dynamique » stimule la circulation et réveille les cellules. Ensuite, on s’inspire du rituel cabine : avec tous les doigts, que l’on enfonce dans la peau, on réalise une sorte de gros pincement, puis on relâche de façon dynamique. Un effet pompe à eau qui regonfl e les tissus.

Imprégnez façon millefeuille
Le bon geste :  près une brumisation d’eau « intelligente » (Eau Cellulaire d’Esthederm, L’Eau Physiomarine de Daniel Jouvance), on superpose sérum et crème pour hydrater. Le sérum réhydrate assez les cellules pour les rendre hyper réceptives au soin appliqué derrière.

Source: www.elle.fr

X