Leur dernier cheval de bataille :vérifier l’innocuité des sex-toys et autres gadgets sexuels.
Les députés Verts Allemands, ont interpelé l’assemblée, s’interrogeant sur le fait que les jouets sexuels étaient construits avec de nombreuses substances toxiques et cancérigènes : plastifiants et produits chimiques, et ce, sans contrôle et sans aucune norme de fabrication.Selon Volker Beck, "La défense des consommateurs doit également s'appliquer là où il en va de la santé sexuelle. Les fausses pudeurs ou les prétendus tabous ne doivent pas entraver l'information des consommateurs et les contrôles",
Il est établit que les phtalates provoquent cancers, dérèglements hormonaux, diabète, stérilité et obésité. Les écologistes soulignent le fait qu’ils peuvent représenter jusqu’à 58 % de la masse de certains sextoys, et donc être une source de danger pour les utilisateurs.
De plus, les jouets sexuels contiennent aussi fréquemment du bisphénol A, substance chimique dont la nocivité a été établie et qui est depuis juin 2011 interdit dans la fabrication des biberons par l’Union Européenne.
Parions que ces interrogations sur la nocivité des sextoys franchiront bientôt le Rhin pour atteindre l'hexagone.
Boire peut nuire à la santé, rester assis face à son ordinateur réduit notre espérance de vie, manger trop de sucre est source d'obésité, la nourriture est source d'épidémies... il nous restait encore les plaisirs de la chair... mais jusqu'à quand ?
Source: www.aufeminin.com