Née le 4 juillet 1917 à Agen, elle était l'interprète du tube Riquita.
«Georgette Plana, la 'Jolie fleur de Java' qui nous venait d'Agen, nous a quittés à l'âge de 95 ans, après une carrière de chanteuse jalonnée de succès. Ancienne danseuse de music-hall, son talent vocal et sa présence scénique l'avaient amenée jusque sur les planches de l'Olympia et du Boeuf sur le toit, aux côtés de Bourvil ou d'Antoine. Elle aura gardé toute sa vie son air de jeune garçon et sa voix gouailleuse si bien accordée avec ses reprises d'airs populaires des années 20: Riquita ou E Viva Espagna qui ont fait sa célébrité et continuent jusqu'à aujourd'hui à chanter dans notre mémoire collective.» C’est avec ce communiqué que le ministère de la culture et de la communication a rendu hommage à la chanteuse disparue dans la nuit de dimanche à lundi.
Le Monde nous apprend que lors de la fin des années 1940, Georgette s’est mariée avec «un industriel dans l'électroménager, Jean Deguillaume, dont elle a eu deux enfants.»
Régulière invitée des émissions de l’animateur Pascal Sevran dans les années 90, Georgette Plana avait reçu de ses mains la légion d’honneur en 2004.