Salon de Genève 2013 : Toyota i-Road, la micro-citadine électrique

Salon de Genève 2013 : Toyota i-Road, la micro-citadine électrique

Toyota a pour habitude de dévoiler des concepts urbains individuels ou bi-places.

Le constructeur nippon présentera au salon de Genève, le i-ROAD, très proche d'un Renault Twizy mais à trois roues, et à la conduite habile.

Micro-citadine habile

2,350m de long, 1,445m de hauteur et 1,700m d'empattement sont les mensurations annoncées pour cette micro-citadine deux places. Aussi large qu'un deux-roues classique (0,850m) et offrant un rayon de braquage de 3 mètres seulement, le i-Road promet facilité de stationnement et de mobilité en ville. Le i-Road est également équipé de la nouvelle technologie Toyota « Active Lean » qui permet à la fois la prise d'angle automatique sous l'effet du virage et de la vitesse et dispense le conducteur de poser le pied au sol à l'arrêt ou lors de manœuvres lentes.
Pour sa part, l'habitacle fermé dans lequel les passagers s'installent en tandem assure davantage de sécurité, mais aussi de vie à bord avec notamment l'éclairage, le chauffage, un système audio, ainsi que la connectivité Bluetooth.


Eco-responsable
Totalement électrique, ce trois-roues équipé de deux moteurs implantés dans les deux roues avant et alimentés par une batterie lithiun-ion de 2kW assure une autonomie de 50km à une vitesse constante de 30km/h. Quant à la charge, elle se fait sur une simple prise électrique domestique, en 3 heures.

Source: www.tf1.fr

X