Les hommes disent plus vite « je t’aime »

Les hommes disent plus vite « je t’aime »

Oui, les garçons sont des sentimentaux et ils le prouvent.

Une étude réalisée pour le site de rencontres britanniques eHarmony.com, et relayée par le « Daily Mail », met fin au cliché : les garçons attendent en moyenne 88 jours pour dire « je t’aime ». C’est moins de temps qu’il n’en faut pour les femmes, qui patientent, elles, 134 jours avant de déclarer leur flamme.

Ce « je t’aime », les hommes sont 39% à le dire pendant le premier mois de la relation. Les femmes ne sont que 23% à se déclarer durant la même période. Les tout premiers jours que vivent le couple sont une période décisive selon l’enquête : près d’un homme sur deux rencontre sa belle-famille à cette période-là.

Les jeunes mettent du temps à se tenir la main

L’experte en relation amoureuse Jenni Trent Hughes voit de la détermination dans ce comportement masculin : « Ils aiment se fixer un but et tout faire pour l'atteindre, que ce soit finir un marathon en moins de trois heures ou séduire la femme de leurs rêves. » Une détermination dont les femmes usent aussi pour charmer leur conquête.

Encore une fois, les jeunes se distinguent. Toujours selon cette étude, les 18-24 ans mettent plus de temps à se tenir la main, et le premier baiser arrive tardivement également. 39% de ces jeunes se considèrent dans une « relation exclusive » au bout de six semaines.

> Et vous, quand dites-vous « je t’aime » ? 

Source: www.elle.fr

X