est présentée pour la première fois au salon de Genève.
Il n’y avait pas de meilleure salon automobile international pour introduire la nouvelle Volkswagen cross up! que ce salon de Genève se tenant au pied du massif des Alpes. En effet, ce décor de montagnes enneigées sied particulièrement bien à la nouvelle tenue de baroudeur que revêt la petite citadine. Elle vient ainsi grossir les rangs d’une lignée de véhicules de la marque de Wolfsburg (Polo, Golf, Touran...) subissant - sous le blason "cross" - une petite piqûre d’hormones les rendant plus massives et aussi moins vulnérables aux agressions extérieures.Cette cross up! est pour ainsi dire la copie conforme du concept du même nom présenté au salon de Francfort en 2011.
Motorisation unique
Mais ne nous méprenons pas, son terrain de prédilection reste les centres urbains. Au programme de la transformation en "baroudeuse" des centres ville, la cross up! se pare de bas de caisse, de passages de roues et de protections de portes en plastique noir. Sa garde au sol rehaussée de 15 mm lui permettra de pouvoir s’aventurer plus facilement sur des chemins de campagne... ou simplement aborder plus facilement l’ascension d’un trottoir!
Uniquement proposée avec le bloc 3 cylindres de 75 chevaux (4,7 l/100km et 112 g/km de CO2), elle sera commercialisée dès la fin de l’été. Basée sur la finition haut de gamme High Up!, elle devrait coûter 500€ de plus soit à partir de 14.380€.
Source : www.autoplus.fr