Pour sa grande première, la designeuse, architecte d’intérieur et paysagiste, fille de, Olivia Putman a revisité, à l’occasion d’une édition limitée unique, le flacon de L’Air du Temps de Nina Ricci.
L’Air du Temps by Olivia Putman se métamorphose avec des courbes intenses et étincelantes qui fusent vers les colombes de verre dépoli. Une création fidèle au design figuratif de la bouteille originale ainsi qu’à la sobriété du style Putman.Les artistes aux services des parfumeurs
Depuis sa création en 1951, de nombreux artistes comme Andy Warhol, John Rebull mais aussi David Hamilton, ont été invité à réinventer le flacon de cette emblématique fragrance. Une volonté de la créatrice Nina Ricci dont le fils, Robert affirmait : « Un parfum doit être une œuvre d'art, l'objet qui le contient un chef-d’œuvre ». La maison Ricci est loin d'être une originale en la matière. Pour créer de jolies fioles, les marques ont toujours donné carte blanche aux artistes et aux grands noms du design. Jean-Michel Othoniel pour J’adore de Dior, Ora Ito pour Idylle de Guerlain ou encore Ron Arad pour Kenzo. Tous ont sublimé par leurs écrins ces fragrances.
Parfum L'Air du Temps, Nina Ricci, 85 € les 100 ml
En vente le 2 mai
www.ninaricci.com
Source : www.elle.fr