Optez pour la “wellness attitude” !

Optez pour la “wellness attitude” !

Inúu, le nouveau centre thermal de Caldea, a ouvert ses portes en Andorre

Caldea, le centre pionnier du thermoludisme en Europe, a imaginé un espace nouvelle génération à Escaldes-Engordany, en Andorre. L’occasion de s’offrir une parenthèse détente et shopping dans la principauté nichée au cœur des Pyrénées. 
Baptisé Inúu, ce lieu inédit est dédié à la « wellness attitude ». Se sentir bien dans son corps et dans sa tête, telle est la devise de ce nouveau concept haut de gamme entièrement consacré au bien-être.
 
L’harmonie parfaite entre le corps et l’esprit
 
La prestation est sur mesure et ultra-personnalisée puisqu’un conseiller vous aide à choisir l’orientation que vous souhaitez donner à votre séjour en fonction de vos besoins parmi cinq expériences : corps et esprit, beauté, sens, eau thermale ou nutrition.
 
Au programme pour chaque thème, des prestations de luxe (massages, hydrothérapie, soins orientaux, enveloppements…), dans un cadre néofuturiste aux lignes épurées. Avec comme seul but de vous « faire vivre et ressentir le bien-être intégral » et de vous permettre de trouver « l’harmonie parfaite entre le corps et l’esprit ». En prime, un suivi est prévu après le passage au centre pour appliquer la « wellness attitude » au quotidien.
 
Retrouvez les thématiques, niveaux d’expérience, hébergements et tarifs sur www.inuu.com
 
rente minutes d’exercices pratiqués intensément valent mieux qu’une longue séance de gym. C’est la dernière tendance et, nous, on est d’accord !
 
Dernier-né, le GRIT
En janvier, le Club Med Gym a lancé son cours « express », le GRIT : Group Resistance Interval Training. Entendez par là une séance rythmée par les derniers hits musicaux et en petit comité, pas plus de huit personnes. « C’est le concept idéal pour les gens pressés, avoue le coach Florian. En trente minutes, on leur fait travailler les cuisses, les fesses, le dos, les abdos profonds. Comme c’est en petit groupe, ça me permet de suivre chaque personne attentivement. » La séance est tonique. Elle démarre dès la première seconde et enchaîne les exercices de stepper, poids ou barre avec des temps de récupération très brefs. Mais, si le cours ne dure qu’une demi-heure, les effets s’en ressentent bien plus longtemps. « L’avantage d’une séance de haute intensité comme le GRIT, c’est que l’on continue à brûler des calories pendant quarante-huit heures après », affirme Florian. Une promesse qui nous va bien !
Renseignements sur www.clubmedgym.com.
 
La tendance working girls
Curves, Lady Fitness, O’sport, Lady Moving... Les enseignes dédiées aux femmes ont adopté le principe. L’idée : une séance de remise en forme de trente minutes, sans rendez-vous, durant laquelle on enchaîne différents appareils (stepper, chaise de musculation, vélo...). Toutes les parties du corps travaillent, et les machines utilisent une résistance hydraulique (plus douce que les poids) afin de ménager nos articulations.
 
La gym «sans bouger»
Et pour celles qui n’ont pas le courage d’affronter une salle de sport, voici trois mouvements rapides à faire chez soi, imaginés par Kevin Guibers, coach spécialisé en posturologie.
 
1. Je muscle mes cuisses. Le long d’un mur, dos droit, ventre rentré, je descends en inspirant, bras levés devant moi, épaules basses, comme si j’allais m’asseoir. Je remonte en expirant, bras baissés. Six répétitions.
 
2. Je redresse mon dos. Debout contre un mur, bras en croix à la hauteur des épaules, jambes légèrement écartées, je repousse le mur avec le dos des mains et les bras. Je maintiens les épaules basses et je garde les bras tendus, en les étirant de chaque côté pendant l’expiration. Trois ou quatre répétitions.
 
3. Je lifte le bas du ventre. Allongée sur le dos, les bras le long du corps, la paume des mains vers le ciel, les jambes repliées avec un petit coussin entre les genoux. Je souffle en creusant le ventre puis je relâche. Cinq ou six répétitions.
www.etressentiel.com
 
Le compte est bon
 
Quinze minutes de sport par jour, c’est une espérance de vie augmentée de 3 ans, selon une étude publiée par la revue médicale The Lancet. 
Trente minutes par jour, même s’il ne s’agit que de marche, seraient une bonne prévention du cancer du sein, selon l’organisation Sport et Citoyenneté.
 
X