Comment réussir un joli maquillage de printemps ?

Comment réussir un joli maquillage de printemps ?

Teint nude et joues rosies comme après une promenade au grand air, cette saison, la tendance est au look poupée russe.

Naturel et easy à réaliser, ce make-up phare du printemps ne demande qu’à être adopté… Le look poupée russe a tout pour faire rêver les accros du « nude ». Teint transparent & mine « healthy » sont en effet les codes de cette beauté venue de l’est…

Et pour s’approprier ce look, pas besoin de faire une rando avant d’aller au bureau ni de mettre la tête dans le frigo… Il suffit de connaître les bons produits, capables de créer ce look en seulement trois étapes faciles !

Etape 1 : sublimer le teint

Afin d’obtenir une peau lisse et sans défaut, on applique un embellisseur sur l’ensemble du visage. On opte pour une formule enrichie en pigments « 3D » qui floute les petites irrégularités et apporte de l’éclat au teint.

Ensuite, on éclaire les zones d’ombres (coin interne de l’œil, cernes, sillons naso-géniens) grâce à un pinceau anti-cernes. Le teint est immédiatement plus lumineux, plus reposé.

Etape 2 : créer l’effet « flush »

Pour un look de poupée russe tout droit sortie des podiums, on pose un blush fluide rose au centre des joues, là où monte naturellement la couleur lorsque l’on a une émotion, ou après un effort. Ensuite, on étire la matière au doigt ou au pinceau, vers l’extérieur du visage. On diffuse ainsi la couleur pour un visuel ultra naturel.

Etape 3 : repulper les lèvres.

Le maquillage de printemps, c’est également des lèvres pulpeuses et pleines de vie. Afin de créer cette bouche naturellement gourmande, on applique un embellisseur hydratant et lissant au cœur des lèvres. On le choisit dans un ton rosé pour faire écho à la couleur des joues.

 

Alors prêtes pour un teint frais, des joues rosées et une bouche à croquer ?

Source : www.cosmopolitan.fr

X