Je coupe tout, oui ou non ?

Je coupe tout, oui ou non ?

 Je coupe tout si…
Je sais quelle coupe je veux


Le carré de Karlie Kloss, le court boyish d’Anne Hathaway… Les coiffures des stars nous inspirent ! Regardez différentes photos du modèle choisi, sous tous les angles, sur red carpet et dans la rue, pour être bien sûre de vous ! Et le jour J, apportez la photo de la coupe choisie à votre coiffeur pour qu’il sache vers quoi vous voulez aller.

Je coupe tout si…
Je suis sûre que cela m’ira


Ce n’est pas parce qu’une coupe très courte sied à merveille au petit visage de Natalie Portman que cela vous ira à vous aussi ! Connaissez-vous votre forme de visage et êtes-vous certaine que la coupe choisie est adaptée ? Posez bien la question à votre coiffeur visagiste ! Pour vous aider, voici quelques règles de base : si le visage ovale peut tout porter, le visage rond préférera des cheveux longs ou mi-longs, tandis que  le visage carré optera pour des coupes structurées avec du volume sur le dessus de la tête pour adoucir les lignes. Enfin, les visages triangulaires pourront adopter un joli carré.

Je coupe tout si…
La coupe est adaptée à ma texture de cheveux


Si vous avez les cheveux bouclés, inutile de vous dire qu’un carré sage à la Katie Holmes n’est pas fait pour vous ! On appuie un peu le trait, mais l’idée est de choisir une coupe qui convienne parfaitement à votre nature capillaire. Pour cela, là encore, le coiffeur vous sera d’un précieux conseil.

Je coupe tout si…
Je peux assurer moi-même le « service après-vente »


Si vous êtes du genre à ne passer que 5 minutes dans la salle de bains le matin, ne choisissez pas une coiffure qui vous demandera un brushing ou un coiffage quotidien un peu poussé. L’idée est de pouvoir vous recoiffer vous-même facilement, sans prise de tête (suivez nos conseils brushing). De même, demandez bien de quels produits et accessoires vous aurez besoin pour entretenir la coupe. Et si vous ne comptez pas retourner tous les mois chez le coiffeur, là encore, il faut le préciser !

Je coupe tout si…
J’ai le bon coiffeur


Il n’y a pas de secret, pour une jolie coupe, il faut un bon coiffeur. Il doit connaître vos cheveux et vos habitudes d’entretien, il doit prendre en compte la forme de votre visage… Bref, il doit se montrer sensible. Le bon signe, c’est quand il prend le temps de discuter avec vous avant de passer au bac, en manipulant vos cheveux encore secs et en vous posant les bonnes questions. La relation de confiance est importante !

Source : www.elle.fr

X