Fashion Week de Paris : tout ce qu'il ne faut pas rater

Fashion Week de Paris : tout ce qu'il ne faut pas rater

Aah Paris !

Nous y voilà. En guise d’accueil, les modeuses de la planète devraient trouver un beau manteau neigeux sur le bitume parisien. Mais depuis New York, elles sont rompues à l’exercice ! Il y a fort à parier qu’elles chausseront leurs boots en fourrure et caoutchouc Sorel et autres bottes Hunter pour inaugurer la Fashion Week parisienne. Et oui, pas question de louper l’arrivée tant attendue d’Alexander Wang chez Balenciaga, mais aussi le grande fiesta organisée à l’occasion de la réouverture de la boutique de Tom Ford, ou encore le show gigantissime d’Etam avec son parterre de stars et le tout premier défilé de H&M sur les podiums parisiens… Une Fashion Week qui annonce du lourd ! Récap’ des moments à ne surtout pas rater.


Alexander Wang pour Balenciaga, sa toute première collection

C’est l’événement que toutes les rédactrices de mode attendent depuis sa nomination, en novembre dernier : sa toute première collection pour Balenciaga. C’est bien là le grand plongeon pour Alexander Wang. Aujourd’hui, le jeune styliste d’origine taïwanaise reprend l’imposant flambeau laissé par Nicolas Ghesquière, après dix ans passés à la tête de la direction artistique de la maison française. Sa mission ? Rafler l’adhésion de la presse et des acheteurs, à l’instar de sa propre marque. Verdict jeudi 28 février, au petit matin.


Le concert de Lily Allen au défilé Etam

Etam veut faire vibrer la planète fashion ! Chaque saison, le défilé des collections de lingerie dessinées par Natalia Vodianova se termine par un incroyable show musical. Cette fois, le rendez-vous est pris le 26 février, à 21 h, à la Bourse de Commerce de Paris avec des invités prometteurs. Et surtout, une très belle surprise : le grand retour de Lily Allen qu’on n’a pas vue sur scène depuis 2010 ! Le tout diffusé en live sur le dailyELLE et en 3D dans vingt cinémas de France.


Un homme chez Sonia Rykiel

Dans la série des nouvelles têtes, on attend aussi avec impatience le tout premier défilé de Geraldo Da Conceicao pour Sonia Rykiel. Pour la première fois dans l’histoire de cette iconique maison parisienne, la collection présentée sera pensée par un homme. La famille Rykiel attend du styliste canadien qu’il conserve l’esprit libre, pétillant et élégant de la marque, tout en déployant la griffe à l’international.
Tom Ford à Paris
Dans les fêtes où il faut être, il y a bien évidemment celle de la ré-ouverture de la boutique de Tom Ford à Paris, vendredi soir, au 378 de la rue Saint-Honoré. Le créateur texan a déjà fait les choses en grand lors de la Fashion Week de Londres, la semaine dernière, où il présentait sa collection automne/hiver 2013-2014 devant un millier d’invités. Cette fois, le comité est plus restreint. Et monsieur nous fera aussi l’honneur de sa présence.


De nouveaux créateurs à suivre de près

La nouvelle scène de la mode, c’est eux : Jean Paul Lespagnard, Simon Porte Jacquemus, Nicolas Andreas Taralis. Des créateurs très (très) prometteurs, en somme.


Maxime Simoëns dans la cour des grands

Un œil tout attentif sera également accordé à la collection de Maxime Simoëns. Le jeune créateur français vient de recevoir un soutien financier de taille, adoubé d’un conseil en stratégie de la part du groupe LVMH. La nouvelle avait été postée par le créateur lui-même sur son compte Facebook, le 20 février dernier, via un jeu de mot codé de toute beauté : « L-ouis V-a M-emmener H-abiller les femmes du monde.. »


Un nouveau directeur artistique chez Ungaro

On note aussi l'arrivée de Fausto Puglisi chez Ungaro. Après les fiascos de Giles Deacon et de Lindsey Lohan, la maison française mise sur un jeune créateur italien qui s'est déjà fait remarqué à Milan pour ses collections aux robes très courtes et très bling. Rendez-vous le lundi 4 mars.

Source : www.elle.fr

X