FESTIVAL : Les femmes s'en mêlent

FESTIVAL : Les femmes s'en mêlent

Samedi 30 mars à 20h30, au Marché gare

THE LUYAS
La musique de The Luyas s'étire en paysage sonores pastoraux, images cinématographiques qui tournent en dream pop ludique et enfantine rappelant Broadcast, Stereolab et Blonde Redhead. Leur deuxième album, Animator, est une collection de morceaux au pouvoir cathartique et sophistiqué. (Enregistré et produit à la Treatment Room par Pietro Amato (Arcade Fire), membre des Luyas, et mixé par Jace Lasek des Besnard Lakes dans son Breakglass Studio à Montréal); Aussi mélodiquement convaincant qu’artistiquement riche, il fait partie de ces albums intuitifs, séducteurs, à l’humeur lunatique. Sur scène, le groupe devient fascinant, et a conquis le cœur de nombreux fans depuis la sortie de Too Beautiful to Work, en 2011. Ils ont ainsi tourné dans le monde entier aux côtés de The Antlers, The Dodos ou Blonde Redhead.

CAMILLA SPARKSSS
Camilla Sparksss est l’alter ego de Barbara Lehnhoff du groupe art punk suisse canadien Peter Kernel;
Elle aime le rap, les drum machines, les modes d’emploi, les bains thermaux et les voyages. Barbara Lehnhoff a grandit dans les réserves indiennes, dans la zone des grands lacs du nord ouest de l’Ontario, au Canada. Elle est née à -27°C le 17 décembre 1983. A cette époque, les radios transmettaient Michael Jackson, The Police, Bonnie Tyler, Culture Club et “Sweet dreams” d’Eurythmics. Musique qui sera donc passée à travers son cordon ombilical. Chaud dedans et froid dehors.
Elle a construit pièce par pièce une Austin Healey, elle a grandit en compagnie de deux ours bruns et se déplaçait principalement en bateau et hydroglisseur.
Ensuite, elle a déménagé en Suisse où elle a étudié l’économie et le graphisme pour finalement devenir filmmaker.
Voilà qui est Barbara Lehnhoff, voilà qui est Camilla Sparksss.

DECIBELLES
Ce jeune trio féminin balaie la scène d’une musique rentre dedans, associe punkscreamo, rock déjanté, bombes nerveuses, ballades pop et mielleuses.
Leur rage doit sortir au plus vite, et cela s’entend. Atypiques et sans concession, les trois filles font des merveilles en compositions.
Leur Album Pedro Joko est une vraie réussite, mélange d'énergie punk et de mélodies acidulées formant un espace, un univers riche et loufoque.

X