La salopette après 15 ans, c'est possible?

La salopette après 15 ans, c'est possible?

La salopette : éternel dilemme de notre cœur d'adulescente.

Si jusqu'à présent, elle était la quintessence de la Madeleine de Proust, cette année, elle revient en force. Que faire : la garder au placard, ou la ressortir fièrement? Grazia.fr livre trois façons de la porter quand on a 15 ans passés. Version régressive

On l'avoue, on n'aurait jamais cru que la salopette ferait son grand retour sur le devant de la scène (et accessoirement, dans nos placards). Parce que ce que nous évoque ce vêtement, ce sont nos (très) jeunes années. Ou, à la grande limite, notre dernier déménagement et les heures passées à repeindre les murs de notre salon. Alors si la salopette est pour nous un casse-tête et qu'on ne sait pas vraiment comment l'adapter à notre garde-robe d'adulte, pourquoi ne pas essayer à la porter au premier degré? On la choisit donc courte, large, et surtout en denim (on évitera tout de même le velours milleraies). Avec un débardeur échancré et une paire de spartiates compensées, promis, ça peut être sexy. L'écueil à éviter? Associer notre salopette à des méduses et un sac-à-dos, au risque qu'on nous confonde avec notre petite cousine de 14 ans.

Look, Asos.

Version minimale

Depuis cet hiver, on rêve d'un look minimaliste (et du suédois qui va avec). On shoppe donc cette salopette gris souris, sans rivets, à la coupe simplissime. Pour la porter, pas la peine de penser trop compliqué. On glissera une chemise fluide en soie en dessous, que l'on portera fermée jusqu'au col et dont on relèvera les manches. Côté accessoires, une paire de derbies vernies feront l'affaire. Et on tâchera de ne pas oublier la signature d'un (vrai) look minimaliste, à savoir une coiffure parfaitement lisse, un maquillage nude et une manucure blanche.

Salopette Topshop, 55€.

Version 70's

Ce qui est drôle avec la salopette, c'est qu'elle représente l'ultime pièce des années 90. Pourtant, à la vue de ce modèle flare, on se dit qu'il n'y a rien de plus 70's. Si on s'imagine déjà en Fara Fawcett, on calme tout de même nos ardeurs et on porte notre salopette avec une paire de sabots compensés et une chemise fleurie. Jusque là, tout va bien. Les Charlie's Angels et le look de Fara, on adore,  on évitera juste le brushing qui va avec.

Salopette Stella McCartney, 642€.

Source : www.grazia.fr

X