8 TENDANCES IMPOSSIBLES À SUIVRE

8 TENDANCES IMPOSSIBLES À SUIVRE

INDICATEURS DE TENDANCES, LES DÉFILÉS NOUS PERMETTENT DE DÉCOUVRIR LES LOOKS MAKE-UP DE LA SAISON PROCHAINE.

MAIS TOUS NE SONT PAS À SUIVRE À LA LETTRE : LA PREUVE AVEC 8 MAQUILLAGES ÉTONNANTS. ET MÊME PARFOIS UN PEU FLIPPANTS !

LA BOUCHE « MOUSSE DE LAIT »

Ce qui ne va pas : de loin, tout va bien. Mais quand on se rapproche d’un peu trop près, on se demande à quoi peut bien servir ce trait de crayon blanc, juste au dessus de la lèvre supérieure. A donner l’impression d’une moustache de cappuccino peut être ?! L’alternative make-up : on le zappe, tout simplement. Et on se concentre sur une bouche bien rouge et joliment mate, aux contours parfaitement dessinés. 

LE MAUVAIS MIX DE COULEURS

Ce qui ne va pas : le fard à paupières jaune poussin + le teint de Blanche Neige + la bouche ultra rouge. Tout ça combiné à une chevelure flamboyante, ça peut devenir risqué. A moins d’avoir envie d’être castée par le Cirque Pinder.

L’alternative make-up : on ne retient qu’une seule option pour le printemps 2013 : le fard à paupières jaune poussin. Mais on évite de le poser en très large aplat sur et sous la paupière. On préfère l’option crayon, plus discrète, à appliquer en liner au ras des cils supérieurs et inférieurs pour donner comme un petit halo de lumière au regard. En complément, un teint légèrement cuivré travaillé à la poudre de soleil.

LE TEINT VERT MARTIEN

Ce qui ne va pas : le teint justement. Parce qu’à moins de s’appeler Vivienne Westwood, on peut difficilement arborer un tel look…

L’alternative make-up : on démaquille la peau et on conserve le make-up des yeux et de la bouche avec un regard travaillé au fard bleu turquoise et un discret liner noir, associé à une bouche ourlée de rose poudré. Un style déjà suffisamment fort pour que l’on n’ait pas besoin d’en rajouter.

LE SOURCIL EMMANUEL CHAIN

Ce qui ne va pas : la traque du poil, c’est un peu notre quotidien. Alors pourquoi faire croire, même avec du maquillage, que notre épilation n’est pas impeccable et que nos deux sourcils se rejoignent ?

L’alternative make-up : on opte pour une autre option sur le travail du sourcil. Et on ose la tendance du rectiligne. Pour bien faire, on fixe le sourcil tous poils en vrac avec un cire modelante puis on pose au pinceau, sur une ligne bien nette et bien droite, un fard ton sur ton.

LE MAKE-UP TON SUR TON

Ce qui ne va pas : le camaïeu de tons beiges, totalement fade, qui donne mauvaise mine au teint et éteint le regard. Et la bouche couleur taupe n’arrange pas les choses…

L’alternative make-up : OK pour le maquillage dans une même palette de couleur, mais avec une autre teinte alors. La bonne pioche : le pêche. Appliqué sur les pommettes, pile sur l’os, il réveille les teints chagrins. Posé sur les lèvres, dans une version glossy et teinté d’un soupçon de rose, il fait la bouche gourmande, délicieusement tentatrice. Pour les yeux, un fard doublé de particules dorées et on tranche avec un mascara cacao. 

LE CIL TROP FAUX

Ce qui ne va pas : le cil trop long, beaucoup trop long, qui manque totalement de naturel. Et plutôt que de donner de la profondeur au regard, il le plombe. 

L’alternative make-up : le faux cil, pourquoi pas. Mais à condition de respecter quelques règles simples. On le porte plutôt court (il doit très légèrement dépasser des cils naturels, mais doit rester assez discret) et uniquement sur le coin externe de l’œil. C’est la seule façon d’ouvrir le regard sans faire ployer la paupière sous le poids de cils trop longs et trop lourds !

LE FARD À PAUPIÈRES ROUGE

Ce qui ne va pas : liner + ombre rouge incendiaire, c’est impossible à porter. Surtout quand la bouche est raccord avec les yeux et que le fard est posé en épais et très voyant aplat.

L’alternative make-up : oui, on peut oser du rouge rutilant sur les yeux ! Mais pour cela, il faut faire sobre… Et donc travailler le regard avec une touche légère de mascara et des sourcils savamment brossés. Le vermillon, on le réserve à son liner que l’on applique au ras des cils supérieurs et que l’on étire très légèrement vers l’extérieur. 

LA BOUCHE PURPLE

Ce qui ne va pas : le choix de la couleur, beaucoup trop Morticia, surtout avec un teint aussi pâle que ça !

L’alternative make-up : si on dit non aux couleurs beaucoup trop lavande ou améthyste, on dit oui aux coloris glossy et teintés de rouge, comme le cassis ou le prune. Mais on les réserve plutôt aux sourires ultra bright car ce type de couleur a une fâcheuse tendance à  jaunir optiquement les dents…

source: www.grazia.fr

X