Véronique Jannot va adopter une enfant tibétaine Bientôt maman de Migmar

Véronique Jannot va adopter une enfant tibétaine
Bientôt maman de Migmar

Fondatrice d’une association qui vient en aide aux Tibétains en exil, Véronique Jannot souhaite aller plus loin en adoptant une petite fille dont elle est la marraine. 

Depuis 2005, Véronique Jannot consacre une partie de son temps à aider des Tibétains en exil par le biais de son associationGraines d’avenir. Cette organisation leur fournit une aide humanitaire, logistique et éducative afin notamment de permettre aux plus jeunes d’être éduqués dans la culture de leur pays.

L’actrice s’est plus particulièrement liée à Migmar, une jeune fille dont elle est la marraine. L’ancienne héroïne de Pause-café avait raconté le parcours de sa protégée dans une BD publiée en 2011 et intitulée Le Tibet, l’espoir dans l’exil. A l’âge de 8 ans, cette orpheline avait marché durant un mois et traversé l’Himalaya pour rallier l’Inde et ses camps de réfugiés. L’attachement de Véronique Jannot à sa filleule va connaître une nouvelle étape.

Interrogée par TV Mag depuis l’Inde du Sud, où elle se trouve actuellement pour visiter les villages soutenus par son association, la comédienne a confié qu’elle faisait le nécessaire pour que sa filleule devienne sa fille. « Je passe bien sûr un maximum de temps avec Migmar. Nous sommes de plus en plus complices, a-t-elle confié. J'aimerais l'adopter pour de bon même si c'est déjà fait dans mon cœur. Les démarches sont en cours. » Souhaitons leur à toutes les deux qu’elles se concrétisent.

source: www.voici.fr

X