Stéphanie de Monaco prête à recueillir deux éléphantes à Monaco « Nous avons une propriété pour elles ! »

Stéphanie de Monaco prête à recueillir deux éléphantes à Monaco
« Nous avons une propriété pour elles ! »

Stéphanie de Monaco remue ciel et terre pour sauver deux éléphantes d’une mort programmée.

Elle propose aujourd’hui de les accueillir dans une propriété que sa famille possède à Monaco.

Depuis que sa fille Pauline a quitté le nid pour s’installer à Paris, on se demande si Stéphanie de Monaco ne fait pas un transfert. La Princesse se bat avec l’énergie du désespoir pour sauver deux éléphantes, Baby et Népal, d’une mort quasi certaine.

Les pachydermes, suspectés d’être porteurs du virus de la tuberculose, devraient en effet être euthanasiés sur décision préfectorale. Stéphanie s'était déjà mobilisée pour que des tests supplémentaires puissent être effectués par son propre vétérinaire. « On ne leur a pas laissé une chance, s’est-elle révoltée sur les ondes de France Bleu ce matin. (…)  Tout ce que je demande c‘est qu’on ait une chance de les tester et éventuellement les traiter, car c’est possible. J’ai réuni un panel d’experts des Etats-Unis où cela se fait fréquemment. »

Aujourd’hui, elle va plus loin et se dit prête à accueillir dès maintenant Baby et Nepal… sur le Rocher !

« Il y a toujours des solutions plutôt que d’enlever la vie à deux animaux qui n’ont rien demandé à personne et qui ne sont même pas malades ! Leur dernier test était négatif. Je me suis engagée auprès du ministre de l’Agriculture pour les accueillir dans notre propriété pour leur faire d’autres tests. Et les mettre en isolement. C’est prévu. Nous avons une propriété au dessus de Monaco avec ma famille. Mon père y a déjà accueilli des animaux dans ce genre de situation. »

Passer d’une mort programmée à une retraite sous le soleil de Monaco, combien en rêvent !

source: www.voici.fr

X