Interview Karine Le Marchand

Interview Karine Le Marchand

Par Laurent Argelier

Quelles sont les nouveautés de la 8ème saison de l’amour est dans le pré ? 
On compte 14 agriculteurs dont 3 femmes tous âgés de 28 ans à 52 ans. Cette saison a été formidable avec pleins de joie, on a beaucoup ri. Les agriculteurs ont du cœur. Ils s’occupent des autres, de la vie sociale et font du bénévolat. Plusieurs sont syndiqués et les autres leur importent beaucoup cette année. 
 
Karine Le Marchand, parmi les 14 prétendant à l’amour, le quel est le plus original ? 
Je dirais Philippe, les deux Philippe même, car oui on en a deux cette année.
 
Expliquez nous pourquoi ? 
Il est un peu comme vous Laurent, c’est un animateur de soirée, d’où son surnom « Philippe Guetta » dans sa région. Il part tous les weekend avec ses platines, ses disques… tout ça en plus de son métier d’agriculteur ! Il est formidable. Il met le feu partout où il va, notamment avec sa musique des années 80. Je le trouve extrêmement drôle et sympathique. 
 
Et le deuxième Philippe ? 
L’autre Philippe est tout aussi formidable. Oui nous avons de très bon cru cette année. Je pense qu’il va beaucoup faire parler de lui. C’est notre premier agriculteur syndiqué. Il va dans les manifestations, il parle fort en affirmant tout ce qu’il dit. Il n’est jamais contant et pour lui tout le monde est de droite. Je le trouve tout simplement génial !  
 
Le quel est le plus touchant ? 
Jean Louis. C’est un poète qui adore conduire des machines. Il damne les pistes de neige en hiver. Il est amoureux de ses brebis, vraiment ! Le cœur sur la main, il est tellement fou de ses animaux qu’il en oubli de manger, c’est dire ! Je peux affirmer qu’il adore sa campagne. Tout ce que Jean Louis  dit est poétique, qu’il parle des femmes, de la nature... Je le trouve extrêmement touchant. 
 
Karine Le Marchand, parmi les agriculteurs, et nous parlerons uniquement des agriculteurs, le quel est le plus beau gosse ?
Je vais dire Nicolas. Il a des yeux bleus et un vrai air de bad boy. On sent qu’il a du caractère. 
Et il y en a un autre, qui lui est éleveur de chevaux, et c’est notre premier éleveur de chevaux, ce sont les femmes d’habitude qui le sont chez nous. Il mesure 1m90, possède un bac +6 en plus d’être super raffiné avec un sourire d’enfer. 
 
Karine il nous faut une pure exclusivité sur cette nouvelle saison de l’amour est dans le pré pas encore révélée, et vous êtes dans l’obligation de nous en donner une !
Et bien l’un des agriculteurs a mangé une mouche pendant l’interview. 
 
Son prénom ! 
C’était une des trois filles. 
 
Avec qui êtes vous restée en contact parmi les candidats ou prétendants de la précédente saison de l’amour est dans le pré ? 
Pour les plus récents, j’ai diné avec Pierre et j’ai eu un mail ce matin même de Philippe, et on a discuté un moment. Je suis aussi allée à une cérémonie privée avec Thierry et Annie. 
 
Une cérémonie privée, c’est à dire ?
Annie est très investie dans la vie sociale de son village et notamment avec des chanteurs, africains d’origine. Ils n’avaient pas forcément les moyens de venir en Normandie pour son mariage en raison du train. Mais elle voulait qu’ils participent à son bonheur. Annie et son futur mari ont donc organisé une cérémonie dans son église chez elle et j’y suis allé car ca me faisait plaisir d’être.  
 
Quel est votre moteur dans la vie ? 
Moi j’ai une Mini Autin donc… Non plus sérieusement, mon moteur c’est l’envie. Quand j’ai l’impression de faire ce que j’ai en envie, oui, le matin j’ai le sourire car j’ai un privilège énorme, je fais un métier que j’aime. Personne ne me force à le faire, je le fais car j’en ai envie. Aujourd’hui dans une société de crise c’est un luxe énorme et j’en ai conscience. 
 
Karine Le marchand, dernière question, quel est le projet le plus fou, personnel ou professionnel que vous souhaiteriez réaliser en 2013 ? 
J’aimerai bien refaire pleins d’émissions avec Stephan Plaza. 
 
X