Mercredi 20 Février 2013 à 11h00
Interview Véronica Loubry
Par Laurent Argelier
Comment êtes-vous tombée en amour avec la photographie ?
Je me suis prise d’amour pour la photographie, il y a plus de 20 ans, lors de mon voyage en Inde. J’ai commencé par photographier les paysages. Quand je suis rentrée en France, j’ai décidé d’en faire ma passion. A la naissance de ma fille, j’ai fait le choix de m’investir à pleintemps dans la photographie.
Quelles sensations ou émotions vous procurent la photographie ?
La photographie me procure une sensation de bien-être, ça me prend au fond. Dans mon sac j’ai toujours un appareil avec moi, je veux toujours capter l’instant présent, le moment qui sera me donner des frissons, qui va me faire pleurer ou qui va interpeler une autre personne que moi. Je photographie beaucouples enfants. Je ne suis pas reporter, je suis plutôt une photographe de vie et j’admire d’ailleurs les grands reporters.
Et pourquoi photographiez-vous les enfants en particulier ?
J’aime les photographier car avec eux on ne triche pas, il ne cache pas leurs émotions, parfois ils n’ont pas envie et j’aime prendre des moments volés, des moments sauvages.
Mise à part Cécile Simeone, quelles autres célébrités vous ont sollicité ?
Il y en a plein. Je travaille avec un agent qui m’a suggéré que beaucoup de personnalités voulaient travailler avec moi. Citer des noms serait délicat. Ce n’est pas prétentieux mais j’ai refusé une campagne dernièrement parce que je ne resentais pas le feeling.
Vous avez vraiment arrêté la télévision à partir du moment où vous avez décidé d’être maman ?
Complétement, lorsque j’étais enceinte de 4 mois, je me suis dit que ma carrière était terminée. Je ne voulais plus voir tous ces visages hypocrites. Je ne veux pas peindre un tableau noir du show-business.
En 2005 vous avez participé à l’aventure “La ferme des célébrités”, qu’êtes vous allée faire dans cette aventure ?
J’y suis allée pour me lancer un défi. Mais je ne regrette rien de ce que j’ai fait. J’ai toujours une relation très fusionelle avec mes enfants et je voulais voir si je pouvais me séparer de mes enfants car je ne les ai jamais quitté très longtemps.
Que pensez-vous des émissions de télé réalité et de tous ces jeunes qui veulent devenir des célébrités ?
Je ne suis pas la bonne personne pour y répondre car les émissions de télé réalité m’amusent. Ce qui est dommage c’est de prendre des jeunes. Ce que je trouve le plus déplorable c’est de mettre des jeunes en avant en leur promettant un avenir. Ils se brulent les ailes puisque ça n’est pas la réalité.
Si on vous proposait de participer à ce type d’émission que diriez vous ? Et justement vous l’a t-on proposé ?
Je n’ai pas trop le droit de le dire …
Ca veut dire oui ?
Exact, mais comme il aurait fallu que je quitte ma fille pour aller à Paris, j’ai
refusé. Mais je ne suis pas contre. Je verrais l’année prochaine, si on me le propose à nouveau.
Si on vous proposait d’animer une émission de télé-réalité, accepteriez-vous ?
Non. Si jamais je devais revenir à la télévision çe serait pour m’amuser ou pour danser mais pas autre chose.
Quel est votre chanson française préférée ?
C’est l’aigle noir de Barbara.