Mardi 19 Février 2013 à 16h18
MODE : Interview Audrey Reynaud
Audrey Reynaud gérante de la boutique Max Mara
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis directrice du magasin Max Mara depuis 7 ans. J’ai commencé dans la vente tôt de par mon cursus technique. J’ai obtenu un bac G3 avec option commerce. J’ai poursuivit par un bts action commerciale en alternance. J’exerçais plus la mission de secrétaire commerciale en alternance. J’ai rapidement compris que j’étais faite pour la vente. Suite à mon bts je suis partie à Lyon pour chercher une jolie boutique qui me plairait. J’ai fait mes marques chez Louis Vuitton. Je devais y rester un seul mois, mais cela à durer 6 mois. J’ai fait l’ouverture du Swatch Store à Lyon, un an après la prise de mes fonctions Louis Vuitton m’a rappelé. J’y ai passé 8 années. En 2006 le directeur de la filiale Max Mara est venu me chercher en visiteur mystère chez Louis Vuitton. J’ai accepté la proposition.
Comment définiriez-vous la marque Max Mara ?
Aujourd’hui nous avons 8 lignes dans cette boutique que nous développons. Chacune représente un type de femme, le busines woman avec Max Mara et la ligne studio. La ligne S pour les clientes plus sportives avec une nouvelle gamme de parka d’hiver nommée « cube ». Nous avons aussi la ligne weekend, sport max et code qui est une ligne junior. Nous trouvons la ligne Elegente pour des tenues habillées. Nous avons une clientèle avec un âge très varié.
Quelles sont les femmes qui s’habillent chez vous ?
Je peux dire toutes, car nos lignes touchent pleins de femmes différentes.
De la plus jeune qui vient avec sa maman pour sa robe de gala jusqu’à la mamie qui vient chercher son pull en cachemire. Nous avons des femmes très sport et très chics en passant par la cliente très branchée. Ce sont des femmes généralement actives. Lorsqu’elles sont à la retraite elles sont très coquettes.
Selon vous, qu’est ce qui fait la différence entre Max Mara et les autres marques ?
Je vais commencer par la qualité de fabrication. Je pense que c’est cela qui créée une partie de notre différence. Je ne connais pas la fabrication de nos concurrents directs. Pour ma part je peux vous certifier que tout est fabriqué en Italie avec le côté artisanal. J’ai rarement vu de retour qualité sur les produits que j’ai vendu depuis 7 ans.
La chance que Max Mara a, est d’arriver à suivre la mode tout en étant intemporel et en restant classique, sobre, simple.
Quelle est la pièce qui représente le mieux la marque ?
Le manteau 101 801, c’est le début du code barre de la référence du manteau. Il a été un des premiers manteaux vendus dans le monde entier. Il est camelle avec des formes très amples. C’est un manteau d’homme, un par dessus. Je pense que les gens ont cette image de Max Mara. Pour moi l’image de la marque aujourd’hui est la couleur camelle.
Que pouvez-vous nous dire sur les accessoires de Max Mara ?
Aujourd’hui vous en trouvez dans tout le magasin. Ils vont compéter les silhouettes. Nous avons toute une série de sac à main qui a pris son envole il y a deux ans. Le sac Margaux est devenu un vrai best seller. Sa particularité est la fermeture zipée tout autour.
Les parfums sont aussi vendus dans nos boutiques.