Peter qui ? Peter P-H-I-L-I-P-S !

Peter qui ?
Peter P-H-I-L-I-P-S !

La nouvelle est tombée comme une bombe dans le milieu de la beauté.

Peter Philips, directeur de la création du maquillage Chanel, démissionne. S'il ne créera plus de produits pour la maison, il restera aux commandes des mises en beauté des défilés. L'occasion pour nous de revenir sur les créations vues sur les podiums de ce génie des pinceaux.

Maquilleur génial qui ose tout aussi bien sur les défilés que pour des séances photo. D'origine belge, Peter Philips est en premier lieu attiré par le monde de la mode et suit des cours à l'Académie des Beaux Arts d'Anvers. Puis il découvre l'univers des backstage et nait alors sa passion pour l'art du maquillage.

Il collabore d'abord à des shootings pour des magazines avec les plus grands photographes : Irving Penn, Inez et Vinoodh, Patrick Demarchelier, Steven Klein, Mario Testino, David Sims, Peter Lindbergh, Craig Mc Dean, Mario Sorrenti et Willy Vanderperre... et travaille régulièrement avec des créateurs d'avangarde comme Olivier Theyskens ou Raf Simons.

En 2008, la maison Chanel le choisit pour être aux commandes de la création du maquillage de la marque. Il va alors imaginer des produits géniaux et archi-remarqués : les impressions de Chanel, ces tatouages éphémères à porter comme des bijoux, le fameux vernis 505, la palette Lumières Byzantines, si belle qu'on avait peur d'y toucher... Bref des créations luxueuses et ultra exclusives. Peter Philips officie également lors de chaque défilé Chanel, aussi bien pour le prêt-à-porter que pour la haute couture.

source: www.glamourparis.com

X