Entretien et durabilité
La céramique est un matériau particulièrement résistant à l'usure, ce qui en fait un bon investissement lors des travaux de votre maison. Que ce soit au sol (résistance aux frottements des pas), aux carreaux de salle de bain et de cuisine, l'utilisation quotidienne abîme peu cette matière. Du côté des éviers, la céramique supporte la cuisine quotidienne et résiste aux rayures et aux chocs.
La céramique imite d'autres matières à la perfection
Atout déco indéniable, la céramique existe en imitations d'autres matières, comme le bois ! On peut alors allier un style de décoration novateur ou traditionnel à la résistance du matériau.
En cuisine : elle fait tout !
Non seulement les carreaux et un évier en céramique ont la résistance à l'usure précédemment évoquée, mais désormais la céramique s'invite sur nos accessoires. Plats pour le four, couteaux et poêles, rien ne semble freiner la tendance. Facile d'entretien, elle résiste surtout bien à la chaleur (de la cuisine, mais aussi en cas de changements brusques de température dans la pièce). La céramique n'altère pas le goût des aliments et, lorsqu'elle compose la lame d'un couteau, donne un côté professionnel à la cuisine. La découpe des sushis par de grands chefs français et japonais se fait de plus en plus avec un couteau en céramique !
La céramique a plusieurs formes
En tant que matériau, la céramique peut aussi bien être de la porcelaine que du grès ou de la faïence. Pour les lames de couteau, il peut s'agir d'un alliage entre plusieurs composants.