Interview Jennifer de LOGE Make Up

Interview Jennifer de LOGE Make Up

par Fabienne Dumas

Quel est votre parcours  ?
J’ai fait des études d’esthétique pendant 4 ans. Ensuite je suis allée dans une école de maquillage, Peyrefitte Make Up. J’ai été rappelée deux ans après par l’école pour y travailler  : je m’occupe des formations 4 jours par semaine. J’ai la LOGE Make Up depuis 2009, et je travaille à mon compte plusieurs jours par semaines.

Quelles sont les prestations que vous proposez dans la LOGE Make Up  ?
Je propose plein de prestations dont le maquillage. Chez les particuliers je maquille beaucoup de mariées. Je propose également des cours d’auto-maquillage pour les femmes désireuses d'apprendre. Je mets en place des cours collectifs, entre copines par exemple. Je réalise aussi des ongles avec du vernis semi-permanent et à partir de février ce sera le mascara qui deviendra semi-permanent.

Quelle est votre préférence dans le style de maquillage  ?
Par le bais de l’école on fait beaucoup de salons où on peut créer, dessiner, peindre. J'ai un côté plutôt artistique, sans pour autant faire du body painting. J’adore les couleurs bien vives.

Sur votre site vous citez Stendhal «   la beauté n’est que la promesse du bonheur  », pensez-vous qu’une femme est plus heureuse quand elle se sent belle  ?
Carrément  ! Et d’ailleurs pas forcément maquillée à outrance. Ce qui est bien avec le maquillage c’est que l’on arrive à corriger tous nos petits complexes. C’est très important car lorsque on se sent belle, on est bien plus dheureuse me semble-t-il.

Est ce que vous avez une astuce maquillage à donner à nos lectrices  ?  
Voici mon secret de la bouche parfaite  : dessinez le contour de vos lèvres au crayon (d'une couleur «  nude  » si possible) puis remplissez les avec celui-ci. Ensuite, appliquez le rouge à lèvre de préférence avec un pinceau pour être plus précise. Vous pouvez poudrer le tout à l’aide d’un coton avec une poudre libre transparente qui sert à fixer le fond de teint. Cela lui permettra de tenir plus longtemps et d’avoir un fini plus mat. C’est très mode.

Quelles seront les tendances printemps-été 2013  ?
Mon coup de cœur pour cette saison est le mascara violet pour les yeux marrons, noisettes et verts. Cela fonctionne à merveille pour les faire ressortir  ! Les bouches sont elles aussi colorées avec un fini mat-velour (à la condition que les yeux soient peu maquillés).
La double couche de différentes couleurs de l’eye-liner est aussi très tendance, on ne voit que ça  !

Quels sont vos projets pour 2013  ?
En plus des cours collectifs que je vais mettre en place, je vais continuer tout au long de l'année à être présente sur les salons beauté et make up. Mon but est de toujours m'améliorer et d'apprendre les dernières techniques.

X