Les racines commencent à être enfermées dans le sébum et les coiffures sont moins évidentes. On camoufle plus qu'on ne coiffe. Et normalement, c'est là qu'on dégaine une queue de cheval. Le sommet de la non-créativité. Mais nous devons mettre un terme à cette mauvaise habitude !
Les mauvaises idées :
- changer sa raie de côté. Si vous avez une raie à gauche, les cheveux à droite sont plus étouffés, donc ont plus de sébum que de l'autre côté. Et inversement. Changer sa raie de côté dévoilerait ce léger désagrément.
- ne rien faire. Non, la nature n'est pas toujours bien faite. Une chevelure aux racines grâce doit être un minimum coiffée pour ne pas faire cra-cra.
- mettre un large bandeau pour tout cacher. Cela parait cool et ultra pratique. Sauf que cela enferme encore plus les cheveux.
Notre conseil :
Première étape : quelques pschitts de shampooing sec au niveau des racines. Massez le cuir chevelu et brossez. Cela va redonner du volume à vos cheveux et absorber l'excès de sébum. Si vous voulez au contraire miser sur une coiffure plaquée, jouez-le franchement et mettez un gel ou une cire coiffante.
Deuxième étape : Coiffez-vous ! Le sébum est un fixateur naturel qui va vous aider à monter vos coiffures. Alors que les cheveux propres glissent et ne facilitent pas les chignons et autres mises en forme, les cheveux un peu sales (oui parlons franchement) permettent des coiffures plus variées. Alors on en profite et on se fait un joli chignon. Façon boule ou banane, c'est selon vos goûts.
Troisième étape : Fixez ! Vaporisez un nuage de laque ou de spray sur l'ensemble de votre coiffure et voilà ! Vous êtes prête pour l'aventure du quotidien. Et accessoirement pour passer la journée bien coiffée.
Source : www.glamourparis.com