Le sweat imprimé, le must de la saison

Le sweat imprimé, le must de la saison

Cette saison, le sweat imprimé fait son come-back dans notre dressing hivernal.

Retour sur une pièce mode et pratique qui se décline dans tous les motifs. La tendance : Synonyme de look sportswear, le sweat imprimé n’est plus l’apanage des ados en quête de style. Balenciaga, Kenzo ou encore Givenchy, les créateurs les plus prestigieux ont profité de leurs dernières collections automnes-hiver pour se l’approprier. Du tigre rugissant aux graffitis urbains en passant par l’ambiance Star Trek, il y en a pour tous les goûts. Seul mot d’ordre pour ces sweat-shirts imprimés : audace et esprit décalé.
 
Comment on l’adopte ? Deux possibilités. La première : on opte pour un modèle court,  près du corps, au design sobre et minimaliste. Utile pour aller bosser, on le coordonne avec une jupe péplum aubergine ou un pantalon à pinces court qu’on rehausse avec des mocassins à talons. En vraie working girl, on peut même le porter avec une veste de tailleur droite et un sac cartable qu’on porte à bout de bras. Deuxième version : on joue sur l’ADN streetwear du sweat imprimé en choisissant un modèle oversize, quitte à ce qu’il nous tombe sous les fesses. On le superpose sur une jupe en cuir ou un short en jean avec des collants opaques les jours de grand froid. Dernière touche : des bottines cloutées et un collier plastron fantaisie. De quoi rester chic, même en sweat !
 
On évite : le total look sweat imprimé-jogging-basket, qu’on réserve uniquement à la salle de gym. On oublie d’ailleurs les imprimés de type logo de marques de sport, comme la célèbre virgule ou les trois bandes blanches.

Source : www.marieclaire.fr

X