Le palais royal n'est pas content...
Kate Middleton, enceinte de quatre mois, dans un joli bikini bleu, les pieds sur le sable fin puis dans une eau turquoise en compagnie du prince William. Ce moment intime des vacances privées du couple princier sur l’île Moustique (Caraïbes) ne l’est plus. Le magazine italien Chi est parvenu à en obtenir plusieurs clichés et les publie ce vendredi, notamment en couverture avec le titre «Le ventre grossit». Une couverture publiée sur le site Internet du groupe Mondadori.
Alertée de la publication imminente de ces photographies mardi, la famille royale a exprimé sa «déception». «Nous sommes déçus que des photographies du duc et de la duchesse lors de vacances privées (à l’île Moustique) semblent sur le point d’être publiées à l’étranger. Il s’agit d’une violation de la vie privée du couple», a déclaré une porte-parole du palais Saint James, le bureau de Kate et William.
Pas une première pour «Chi»
En septembre, Chi avait déjà publié des photographies de la duchesse seins nus, alors qu’elle passait des vacances au soleil dans une propriété du sud de la France. Le magazine français Closer, également propriété du groupe Mondadori, avait été le premier à publier ces fameux clichés qui avaient provoqué l’ire de la famille royale. Le couple princier avait alors assigné Closer en référé et obtenu gain de cause: la justice a fini par interdire au magazine de «céder, diffuser, par tous moyens, sur tout support, auprès de quiconque et de quelque manière que ce soit, notamment sur des tablettes numériques, les photographies» représentant la princesse Kate Middleton seins nus, et a ordonné leur remise à la famille princière. Une victoire en demi-teinte pour le palais Saint James, car plus de 500.000 exemplaires de Closer avaient déjà été vendus. Soit 100.000 de plus que les semaines précédentes.
Source : www.20minutes.fr