Fashion week : l'hiver " poorgeois " de BCBG Max Azria

Fashion week : l'hiver " poorgeois " de BCBG Max Azria

Comme chaque saison, le créateur Max Azriail inaugure les hostilités de la Fashion Week new-yorkaise.

Le créateur Max Azria livre une collection automne-hiver 2013-2014 différente de ce à quoi il nous avait habituées. Ici, c'est plus street, moins fitté, plus osé. Mieux ?
 
 La silhouette. Superposée, destructurée, elle est fluide. Les robes en soie se portent sur des pantalons jodhpur imprimés, la maille recouvre partiellement la soie, la fourrure version courte habille un manteau en laine long. Le mouvement est libre, les coupes généreuses et confortables.


 La matière. Le cuir est la star incontestable de l'hiver prochain pour Max Azria, il s'appose en empiècements, il réchauffe les jambes sous forme de guêtres, complète cette impression de superposition savamment maîtrisée. L'allure est street. Le noir domine, les aplats de couleur bleu marine, bordeaux et parfois blanc confirment cette impression urbaine. La bourgeoisie new-yorkaise a pris le parti du cool.


 Le détail qui change tout. Le bonnet loose, qu'on appelle " beanie " recouvre la tête de tous les mannequins. Impossible de se tromper de saison. C'est bel et bien l'hiver que dessine le créateur.

Source : www.elle.fr

X