Le bondage pour décupler le plaisir

Le bondage pour décupler le plaisir

Autrefois réputées indécentes, longtemps taboues, certaines pratiques sexuelles comme le bondage tendent à se décomplexer.

Et si vous essayiez ? Mais avant de vous lancer, la pratique du bondage nécessite quelques explications.

Le bondage, érigé en art au Japon
 
Le bondage, kesako ?
Votre partenaire vous a déjà attachée les mains pendant l'amour ? Alors vous avez, peut-être sans le savoir, pratiqué le bondage.
 
Pour le dico , "le bondage est une pratique sadomasochiste qui consiste à attacher son partenaire dans le cadre d'une relation érotique ou sexuelle."
 
Non, combinaisons en latex et autres camisoles ne sont pas forcément de rigueur. La pratique peut aussi se décliner de manière plus soft. 
 
Poétiquement baptisé "art des liens", le bondage apparaît pour certains un moyen ludique de pimenter sa vie sexuelle. On peut donc libérer la Dita Von Teese qui sommeille en nous et sortir les cordes.
 
Mettre le bondage en pratique
Bras, jambes, seins... On s'encorde chaque partie du corps de manière à accroître le désir et exacerber le plaisir. 
Les experts du genre vont jusqu'à rendre la chose esthétique en se ligotant minutieusement, avec soin et selon une technique particulière. La manière de nouer est réfléchie et s'inspire des noeuds marins. Pas de saucissonage, donc. Le but ? Sublimer le corps. On se noue sensuellement. 
 
S'adonner au bondage requiert beaucoup de prudence.
 
À savoir : les liens maintiennent simplement le corps dans la position voulue. Pas question d'avoir mal. J'utilise quoi ? Corde traditionnelle, lanières de cuir, menottes, ruban adhésif... ou pourquoi pas, recycler la corde à linge. 
 
Attention tout de même à ne pas se retrouver dans les pages "Faits divers".
 
Les novices, on se calme !
Avant de courir s'inscrire à la BDSM (association "Bondage Discipline Soumission Masochisme"), il est important de prendre conscience des dangers que peut comporter ce jeu sexuel. 
 
Sous certaines formes, le bondage présente un vrai danger pour qui le pratique n'importe comment. Ainsi, ne vous adonnez pas au "Breath play" (on s'étrangle avec une corde pour suspendre la respiration et décupler ainsi le plaisir), sans maîtriser parfaitement. Car le bondage a déjà fait des victimes. 
 
Même si cette pratique nécessite avant tout d'avoir une confiance totale en son partenaire, on y va doucement et on prend soin d'instaurer un code, un mot, qui commandera l'arrêt immédiat de l'acte.
 
Pour la petite histoire...
Le bondage est une pratique ancestrale. Né au Japon, il s'inspire des techniques de torture par ligotage utilisées par l'armée nippone. Plus d'un millénaire après, il officie dans nos lits et s'impose comme un véritable fantasme. 
 
ER
 
X