Cheveux : Boostez votre couleur !

Cheveux : Boostez votre couleur !

Quelques conseils pour réussir votre couleur.

La coloration idéale 
 
Enfin décidée à changer de couleur de cheveux ? A l'heure de franchir le pas, c'est la panique à bord ! Quelle coloration choisir ? Semi-permanente ou permanente ? En salon ou à domicile ? Pas facile de se décider... Aussi pour vous guider dans votre choix, rien de tel que les conseils d'un expert en la matière pour passer à l'action et choisir LA coloration qui est faite pour vous. 
 
Votre cœur balance entre une coloration temporaire pour redonner de l'éclat à vos cheveux ou une coloration permanente ? Vous rêvez d'un résultat naturel ou privilégiez plutôt un effet sophistiqué ? Fini les doutes, suivez le guide ! Fabien Provost vous révèle les secrets d'une coloration réussie et les petits trucs à savoir pour donner de l'éclat à vos cheveux. 
 
Des couleurs tendance aux nouvelles techniques de coloration, en passant par les bons produits pour chouchouter ses cheveux colorés, mettez-vous à la page question coloration et n'attendez plus pour booster votre couleur ! 
 
 
Bien choisir sa coloration
 
Avant de vous lancer, n'hésitez pas à demander à votre coiffeur de vous guider dans votre choix. Ce dernier connaît mieux que personne les différentes palettes de nuances et saura choisir celle qui vous ira le mieux. 
 
Si vous n'avez pas l'habitude des colorations, commencez par une technique douce, qui vous apportera des reflets subtils, pour un effet soleil en quelque sorte. Cela vous permettra de vous familiariser avec votre nouvelle couleur, et de rectifier le tir si besoin. En revanche si vous souhaitez couvrir vos cheveux blancs, ou changer de couleur de manière durable, optez pour une coloration dite permanente qui dure entre 4 et 6 mois.
 
A savoir : Si vous êtes dans un univers chaud (reflets en racine dorés/cuivrés), préférez les dorés, miel, cuivrés. Si vous êtes plutôt dans un univers froid (reflets en racine bleutés), les tonalités blond cendré, châtain cendré, chocolat glacé, beige irisé seront plus en harmonie. 
 
Vous hésitez entre une coloration semi-permanente et une coloration permanente ? Sachez qu'une couleur recouvre les cheveux blancs, monte ou descend de plusieurs tons votre base naturelle. Une coloration ton sur ton quant à elle, apporte des reflets, des reliefs, de la profondeur, un effet soleil par exemple, plus naturel et moins uniforme. 
 
A savoir : si vous optez pour une coloration, il ne faut pas être trop violent dans le changement de couleur au risque de ne plus se reconnaître.
 
 
Changement de couleur
 
A l'heure de changer de couleur, deux options se posent : miser sur une coloration en salon ou opter pour une couleur à domicile.
 
En salon, vous bénéficierez des conseils de coloristes experts qui seront compétents pour appliquer la couleur exactement comme vous le souhaitez et qui n'hésiteront pas à personnaliser les nuances pour un résultat sur-mesure. À domicile, vous obtiendrez un résultat plus simple, mais avec un gain de temps et d’argent. Sachez qu'aujourd'hui les produits de coloration à domicile sont de plus en plus performants et faciles d’application. La coloration à domicile Franck provost est la seule à proposer une application bol+pinceau comme en salon pour une grande précision au niveau des racines. Le bon conseil : veillez à bien suivre à la lettre la notice et le temps de pause du produit pour obtenir le résultat souhaité. 
 
A savoir : si vous hésitez entre deux teintes, prenez toujours la plus claire, car il est plus facile de foncer que d’éclaircir. Enfin, si vous souhaitez un changement radical, adressez-vous à votre coiffeur pour éviter les catastrophes et ne pas sensibiliser vos cheveux.
 
 
Quoi de neuf côté couleur ?
 
Cet été encore, une des couleurs phare est le blond nuancé. On le retrouve chez Franck Provost dans une collection appelée L'Or d'Eté, un doré chaud aux reflets lumineux qui accroche au soleil. 
 
Côté techniques de coloration, Il en existe une multitude qui peuvent être de plus en plus précises. Mais on le sait bien, c'est aux coloristes et aux coiffeurs de personnaliser, de transformer et de compléter ces produits pour qu'ils correspondent au mieux à nos envies. 
 
Chez Franck Provost, les techniques couleurs Précieuses utilisées dans les salons sont les suivantes : 
Le Balayage 2 Ors pour les blonds à châtain clair, un mélange de 2 nuances, déterminées par le coloriste en fonction de la base naturelle des cheveux, appliquées en touches légères avec une brosse particulière, pour un résultat brillant et naturel.
Le Brun Cashmere destiné aux cheveux bruns, châtains foncés, réalisé à l’éponge pour donner aux cheveux foncés des reliefs et jeux de lumière subtils.
L’Ambre Vénitien, destiné aux roux, châtains moyens, blonds vénitiens qui crée des effets de profondeur et de progression horizontaux, fondus les uns dans les autres de manière très naturelle. 
 
Il existe aussi l'innovation Diamond qui peut se réaliser entre deux Couleurs Précieuses, afin de raviver leur éclat. Il s'agit d'une méthode exclusive hydratante qui dépose un vernis légèrement pigmenté sur les cheveux, pour les rendre incomparablement brillants. Un véritable topcoat ! 
 
 
Prendre soin de sa couleur
 
L'été qui arrive à grands pas, vacances au bord de l'eau, baignades en mer, plongeons dans la piscine... Les cheveux n'en sont que plus sensibilisés. Il est donc in-dis-pen-sable de bien les protéger pour protéger sa couleur au maximum ! 
 
L’été est à la fois le moment où on se sent le mieux et la période la plus délicate pour les cheveux. D’une manière générale, le sel, le chlore, le soleil et le vent sensibilisent la fibre et donc les couleurs. 
A savoir : il est préférable de faire sa coloration 15 jours avant le départ en vacances pour que la couleur ait le temps de se patiner. En effet, le soleil a un effet décolorant naturel qui va accentuer vos reliefs.
 
Les cheveux doivent donc être soignés tout comme la peau, avant, pendant et après une journée au soleil ou dans l’eau. Il existe un grand nombre de produits solaires pour protéger et soigner les cheveux lors de l'exposition au soleil.
A savoir : Si vous constatez que vos cheveux sont secs, vous pouvez miser sur les huiles de beauté qui nourriront les cheveux en profondeur. 
 
Et toute l'année n'hésitez pas à prendre soin de vos cheveux. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas exposés au soleil qu'ils ne nécessitent pas d'être chouchoutés. Entretenez vos cheveux colorés ou décolorés avec des soins protecteurs d’éclat et booster de couleur pour raviver les reflets et accentuer la brillance de vos cheveux. 
 
X